OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

[Demo1G] Instruction GRANT avec PHPMyAdmin

basillic
03/03/2008, 10h15
En accédant au wiki, j'ai l'erreur suivante :
1142: INSERT command denied to user 'mabase'@'localhost' for table 'mw_objectcache' (mysql.demo1g.ovh.org)
La taille de la BDD MySQL a atteint le quota alloué par OVH pour le service Demo1G (4 MB) ce qui empêche évidemment toute opération d'ajout sur les tables.

Donc, "problème résolu" pour ce post - mais pas encore pour moi...

Bonne continuation à tous sur ce forum.

Abogil
19/02/2008, 11h46
Je pense que tu devrais poser aussi ces questions à un forum dédié WikiMedia.

basillic
19/02/2008, 10h26
Bonjour Abogil,

On n'est pas sur Oracle.
Met cette ligne en commentaire dans ton script.
Quelque chose doit m'échapper ; L'instruction GRANT fait partie du manuel de référence MySQL.

J'ai suivi étape par étape la méthode d'installation fournie par Wikimedia. Dans la section consacrée à la configuration de MySQL, voici l'ensemble des instructions MySQL à exécuter pour configurer la base 'wikidb' qui accueillera MediaWiki :
create database wikidb;
grant create, select, insert, update, delete, alter, lock tables on wikidb.* to 'wikiuser'@'localhost' identified by 'password';
flush privileges;
Ma base étant déjà créée, je suis passé directement à l'instruction GRANT. Celle-ci a échouée mais j'ai quand même tenté de continuer l'installation. Le script d'installation de WikiMedia s'est exécuté sans problèmes (à part un warning quand au fait que PHP tourne en safe_mode). En accédant au wiki, j'ai l'erreur suivante :
1142: INSERT command denied to user 'mabase'@'localhost' for table 'mw_objectcache' (mysql.demo1g.ovh.org)

Etant donné que seule l'instruction GRANT a échouée dans le processus d'installation de MediaWiki, j'ai pensé que le pb pouvait venir de là... Quelqu'un a une idée?

Abogil
19/02/2008, 00h17
Citation Envoyé par basillic
L'instruction
grant create, select, insert, update, delete, alter, lock tables on mabase.* to 'mabase'@'mysql.demo1g.ovh.org' identified by 'password';
me retourne l'erreur suivante :
#1044 - Access denied for user 'mabase'@'%' to database 'mabase'
On n'est pas sur Oracle.
Met cette ligne en commentaire dans ton script.

basillic
18/02/2008, 23h01
Bonjour,

Je tente d'installer MediaWiki avec un compte en Demo1G en suivant le guide d'installation mais je bute sur la configuration de la base MySQL.

L'instruction
grant create, select, insert, update, delete, alter, lock tables on mabase.* to 'mabase'@'mysql.demo1g.ovh.org' identified by 'password';
me retourne l'erreur suivante :
#1044 - Access denied for user 'mabase'@'%' to database 'mabase'

La base 'mabase' existe et possède déjà des tables.
Le mdp 'password' est celui qui m'a été fourni par OVH (pas d'erreur possible).

Est-ce une limitation sous Demo1G ou bien ai-je 'loupé' quelque chose?

Merci