OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Activation Démo1G


Jeff67
18/02/2008, 15h17
de souligner quand c'est bien !...

Bien qu'ayant entre-temps résolu mon problème grâce à ce forum, je tiens à signaler pour être complet que j'ai reçu ce jour de la part du support une réponse parfaitement opérationnelle suite à ma demande initiale auprès d'eux par mail.

Je dis :

Jeff67
17/02/2008, 15h41
merci beaucoup Bruno.

Bruno-KS
17/02/2008, 12h40
Cette modif peut elle/doit-elle se faire avant ou après la première config du client FTP,
Si tu changes ton passwd tu devra aussi le modifier dans ton client FTP, c'est logique.

D'autre part d'une façon générale y a-t-il techniquement un inconvénient (ou une impossibilité) à changer son mdp FTP de telle manière à ce qu'il corresponde à son mdp Général ? Vaut-il mieux conserver deux mdp distincts ? Ou indifférent
C'est déconseillé. OVH te fourni exprès des mots de passe différents. Pourquoi vouloir faire autrement ?

Jeff67
17/02/2008, 12h15
Voilà ma petite question ; c'est pour être sûr et ne pas faire de bêtise et puis après venir pleurer...

OK maintenant j'ai donc mon mot de passe "général" d'une part, et un mot de passe initial FTP (par ailleurs je n'utilise pas de BDD, donc pas besoin de mdp pour la BDD).

Ce mot de passe initial FTP, il vaut mieux je pense le modifier.

Cette modif peut elle/doit-elle se faire avant ou après la première config du client FTP,

ou indifférent (je pense) ?

D'autre part d'une façon générale y a-t-il techniquement un inconvénient (ou une impossibilité) à changer son mdp FTP de telle manière à ce qu'il corresponde à son mdp Général ? Vaut-il mieux conserver deux mdp distincts ? Ou indifférent ?

Merci d'avance.

Jeff67
16/02/2008, 10h31
ce qui s'était passé.

Je me rends dans le Manager, section historique des Mails que je n'aurais jamais pensé à chercher sans toi, et...

je vois dedans le mail dont tu parles avec en effet tout ce qu'il faut dedans !

Je me dis "damned, je suis pas gaga, j'ai jamais reçu ce mail".

Alors une petite ampoule s'allume au dessus de ma petite tête, et je vais vérifier un truc :

C'est Yahoo qui avait mis ce mail direct dans les spams !
(au contraire d'autres mails en provenance d'OVH...)

Je me disais aussi que qqchose n'allait pas !
C'est plus logique comme ça.

Donc, loué soit OVH !

Sinon je crois que je comprends tout dans ce mail,
peut-être un petit détail, mais le cas échéant je reviendrai.

Pour info pour ce qui me concerne c'était bien ".org" et non ".net" pour le FTP
(je suppose qu'il en est ainsi pour l'offre démo1G, contrairement aux autres)

En tout cas merci encore !!!!

RaphAstronome
15/02/2008, 23h49
C'est quasi instantané, regarde dans ton Manager => historique des mails.

Jeff67
15/02/2008, 22h48
HS - Pour Bruno, j'oubliais : super ta signature.

Je comprends que la première partie, mais super ! ;-o))
(si seulement c'était vrai !...)

Jeff67
15/02/2008, 22h44
Merci beaucoup à vous deux, super sympa !

OK pour le robot avec une voix de nana,

je lui ai répondu hier, la commande est validée, j'ai eu par mail hier la "facture" et différents documents, mais pas d'e-mail "domaine installé", en tout cas pas avec les infos pour le FTP a priori. Bon je dis a priori pour être prudent, mais je suis sûr en fait...

Ce mail, il arrive +/- quel délai après l'activation/la facture ? (si vous vous souvenez).

Suis pas pressé, hein, c'est pour savoir.

Ralph j'avais essayé aussi avec .net il me semble, mais je note au cas où.

Bon, en tout cas s'il faut attendre 48 h, tout s'explique.

Merci beaucoup à vous deux !

RaphAstronome
15/02/2008, 22h26
"ftp.demo1g.ovh.org" => c'est pas plutôt "ftp.demo1g.ovh.net", pour tout les autres plans c'est .net alors ...

En tout cas tu as du reçevoir un mail avec toutes les infos pour le FTP.

Bruno-KS
15/02/2008, 21h55
Un compte Démo 1Go est activé si tu répond à un appel téléphonique fait par un robot et que tu entres le code demandé.

Une fois l'email "Domaine installé" reçu (il contient TOUTES les infos que tu demandes dans ton message), il faut 48heures pour que tous les services soient opérationnels.

Jeff67
15/02/2008, 21h25
Bonjour à toutes et tous,

J'ai "souscrit" hier à l'offre Démo 1G.

J'ai essayé de lire les guides, le présent forum, je ne trouve pas les paramètres de configuration de mon client FTP (Filezilla pour ce qui me concerne), pour cette offre-là je précise bien. J'ai posé la question au support, pas de réponse.

Non, on je ne viens pas râler je comprends bien que pour une offre gratuite le support soit spartiate...

Plusieurs questions (désolé si jamais elles ont déjà été posées) :


1. Existe-t-il un délai entre la souscription et la configuration possible d'un client FTP, genre 24 ou 18 h ou autre ?


2. Est-ce qu'on reçoit éventuellement ultérieurement un mail ou courrier avec les paramètres de config ?


3. Pour config de l'hôte j'ai utilisé "ftp.demo1g.ovh.org" qui m'a été indiqué par quelqu'un, exact je suppose.


4. Mon "Domaine Référence" étant jeffekol.ovh.org, je suppose que le login est-il bien "jeffekol" ?

Ou avec ".ovh.org" ?

Ou s'agirait-il de "l'identifiant client" (deux lettres-cinq chiffres- puis "-ovh") ?


5. Le mot de passe : est-ce "celui que moi seul connaît"

ou un mdp de première connexion que l'on trouve où ?

(car j'en ai trouvé un sur le site, mais il semble bien s'appliquer à une autre offre, et en tout cas ne semble pas fonctionner)


Jusqu'à présent les tentatives de configuration avec Filezilla me font ressortir une "erreur 530 Login incorrect".

(bien sûr j'ai vérifié que la touche MAJ n'était pas verrouillée...)

(je n'ai pas de pb de firewall trois autres hébergeurs étant correctement configuré dans mon Filezilla)


Voilà c'est hyper basique contre contribution vous m'en voyez désolé, mais bon si jamais une âme charitable, merci d'avance !