OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Can't connect to local MySQL server through socket '/var/run/mysqld/mysqld.sock' (2)

Gaston_Phone
26/03/2011, 18h29
Citation Envoyé par adrien02120
mysql_connect('Nom_du_serveur', Nom_d'utilisateur', 'Mot_de_passe', 'Nom de la bdd');
Hum! Hum! es-tu sûr pour le 4ème paramètre : 'Nom de la bdd' ?

--> http://fr2.php.net/manual/fr/function.mysql-connect.php

adrien02120
26/03/2011, 18h17
Bonjour, pour la prochaine personne qui auras ce probleme :::
vous avez inverser l'ordre des information demander, cela doit être fait comme suis ::

mysql_connect('Nom_du_serveur', Nom_d'utilisateur', 'Mot_de_passe', 'Nom de la bdd');

Voila

Lemim
22/10/2009, 11h21
Sorry, fausse alerte, ma requête était faite avant ma connexion !

Bonjour à tous,

Même problème avec un 25go perso sur "mysql5-2.perso" !
Je tiens à préciser que j'utilise la même lib de connexion que sur un 240Plan et que la connexion se fait parfaitement à la base de données sur "mysql5-2.perso", j'ai juste ce message lorsque j'exécute une requête au "mysql_query" :

Code:
Can't connect to local MySQL server through socket '/var/run/mysqld/mysqld.sock'
Merci d'avance pour votre aide

Toss
04/11/2008, 12h37
Comment faire pour passer en PHP5 totalement. Ponctuellement j'ai mis des pages en extension .php5. Mais concernant la base MySQL en PHP5 ? parait qu'il n'est plus activé par défaut ; OVH l'a t il tout de même fait pour les mutu ?

Toss
04/11/2008, 08h12
Michel ! T'en a pas marre d'avoir raison.. (je plaisante)
j'ai shunté un include (qui utilise un requete) et plus de problème.... donc je creuse mon include et trouverai.. je m'attends à un mysql_close() à l'intérieur car ca j'en met souvent

Toss
04/11/2008, 08h05
ok michel, je comprends mieux ta question.
Ma base de donnée fait 15Mo sur SQL4.

Oui je développe mon site moi-même (99% en PHP4).

La page contien 4 resquetes SQL simples (SELECT * FROM ... WHERE ...)

A mon avis vraiment rien de sorcier.

Toss
03/11/2008, 18h35
Que veux-tu que je te réponde ! Je suis en Mutu et j'ai pas de "serveur SQL" comme sur un dédié.
Qu'entends tu pars "tu nous caches le nom".... ?
Je te réponds que cette page marchait pourquoi alors d'un seul coup elle ne fonctionnerait plus ? si le code consommerait bcp de connexions, j'aurai eu le problème illico ! non ?
Serait-ce peut être un nombre important d'internaute sur la page ? (entre nous j'ai pas un site grand-public non plus)

Toss
03/11/2008, 18h09
ben non car la semaine dernière cette page marchait...
donc soit y'a des lutins qui viennent la nuit dans mon bureau pour foutre le brun, soit y'a un paramètre chez OVH qui a changé

Toss
03/11/2008, 17h38
Bonsoir, sans rien toucher j'ai la meme erreur sur une de mes pages. Y'a 1 requetes SQL qui passe puis une seconde et boom : Warning: mysql_query() [function.mysql-query]: Can't connect to local MySQL server through socket '/var/run/mysqld/mysqld.sock' (2)

A l'aide ! (je suis en mutu 240Plan)

(pour le moment j'ai ajouté error_reporting(0); et enlevé le ...or DIE(); !)

Themis Lijm
18/10/2008, 14h58
Bonjour, je suis sur un 60GP et lors de tests pour mon site, même problème, que je n'avais jamais rencontré jusque là. Pour ma part je n'ai touché à rien et mes logs sont bons…
Quelqu'un saurait si c'est normal et passager ou s'il y a matière à s'inquiéter ?

DeYeR
14/10/2008, 00h09
Erf, pareil, j'ai vraiment l'impression d'avoir tout rentré comme il fallait mais, j'ai toujours la même réponse ... Can't connect ...

Morphau
29/08/2008, 03h41
Petit up car sa vient de m'arriver, tout fonctionné bien, je fait un reboot du dédié et sa me fait EXEACTEMENT la même erreur
Sa peut venir de ou svp ???
Merci d'avance

Michel74
26/08/2008, 22h57
J'espère que depuis 5,5 mois, SeiKyo* a trouvé la solution.

volatyl
26/08/2008, 21h22
Tu confonds le nom de serveur et le nom de la base. Si ta base s'appelle naturqlg ton serveur lui s'appelle quelque chose comme mysql5-22 (ou un autre nombre à la fin) c'est à la place de ce nom que tu as du mettre localhost.

SeiKyo*
05/02/2008, 21h16
petit up pour avoir une réponse ... merci

SeiKyo*
05/02/2008, 16h01
Non non J'ai bien mis les noms corrects :

C'est à dire :

Nom de la BDD : naturqlg
Utilisateur : naturqlg
Le passe est correct aussi

Je n'ai pas remplis le port cependant

tony
05/02/2008, 15h58
Tu as du mettre localhost dans le nom du serveur SQL au lieu du nom correct

Tony

SeiKyo*
05/02/2008, 15h48
Bonjour ,

Voila j'ai un petit problème avec l'accès à ma base de donnée.
J'ai uploader le forum ( phpbb3 ) sur le ftp , je commence à installer mais une fois pour se connecter à la base de donnée...Impossible

Erreur :
Code PHP:
Impossible de se connecter à la base de donnéesconsultez le message d’erreur ci-dessous.
Can't connect to local MySQL server through socket '/var/run/mysqld/mysqld.sock' (2) 
Pourtant j'ai bien rentré le nom de la BDD , d'utilisateur et du mot de passe.
Mon type d'offre est le 60gp je n'ai jamais eu de problème de ce type.
Merci d'avance pour votre aide