OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

ne peux plus joindre la base sql :/


MrGlo
05/02/2008, 14h34
oups apparament les elements de reponses se trouvent ici ....

http://forum.ovh.com/showthread.php?t=30611

bizarre de changer des params comme ca , maintenant , sans nous en informer

MrGlo
05/02/2008, 14h31
coucou tout le monde

j'utilise un compte demo1G avec la base sql habituelle.

je dois dire que je checke nettement moins souvent mon site que avant , de fait je viens seulement de me rendre compte que je n'accede plus la base .
j'ai le message classique :

Warning: mysql_connect() [function.mysql-connect]: Can't connect to local MySQL server through socket '/tmp/mysql.sock' (2) in /home/m/o/b/mobil12/www/inc_header.php on line 19

Warning: mysql_select_db() [function.mysql-select-db]: Can't connect to local MySQL server through socket '/tmp/mysql.sock' (2) in /home/m/o/b/mobil12/www/inc_header.php on line 20

etc

tout cela fonctionnait tres bien avant et ce pendant plusieurs mois je n'ai jamais eu aucun probleme .
le site en lui meme n'accede plus a a la base via les socket mais moi non plus en essayant d'administrer la base je n'y arrive plus

mon compte demo1G n'est pas recent et devrait prendre fin vers le debut du mois de mars , mais nous n'y sommes pas encore donc il s'agit d'une mauvaise piste .

A priori je suis le seul a avoir acces au site , mon site est un petit site et je ne crois pas m'etre fait "hacker" car , d'une part vu la taille de mon site il n'y a pas d'enjeu et je ne me connais pas d'ennemi ... , d'autre part lorsque l'on hacke un site on aime bien le faire savoir .....

alors j'ai rerechecké tous mes mails imaginant qu'un parametre avait changé mais je n'ai recu aucun mail recent de cheez ovh, a part ceux me faisant savoir que mon demo1g va bientot prendre fin . et dans ces mails , aucune allusion a un changement de "mode de connexion " a la base

quelqu'un aurait une idée ? je vais de toute maniere passer en hebergement plan d'ici peu de temps mais j'aimerai bien faire tourner ce site jusqu'a son terme

merci d'avance