OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Question de novice...Désolé


vandevan
04/02/2008, 15h03
Citation Envoyé par TBC_Ly0n
Il faut voir comment se fait ton envoi de mail.
Je ne sais pas si la classe phpmailer permettra, sur un mutualisé d'utiliser un serveur SMTP externe.

Attention, il faudra faire quelque chose de sécurisé. Autoriser tout le mutualisé à utiliser ton serveur SMTP, c'est risqué de servir de relais pour des spammeurs malintentionnés.
Bonne question, jutilise la fonction PHP mail() pour la gestion des envois. Pour la sécurité, je vais effectivement blinder ça du mieux possible. Mais d'après toi c'est techniquement réalisable ?

TBC_Ly0n
04/02/2008, 14h56
Il faut voir comment se fait ton envoi de mail.
Je ne sais pas si la classe phpmailer permettra, sur un mutualisé d'utiliser un serveur SMTP externe.

Attention, il faudra faire quelque chose de sécurisé. Autoriser tout le mutualisé à utiliser ton serveur SMTP, c'est risqué de servir de relais pour des spammeurs malintentionnés.

vandevan
04/02/2008, 14h47
Bonjour,

voila ma situation. Je suis en mutualisé sur un site et tout fonctionne a merveille sauf l'envoie des emails. J'ai en effet beaucoup d'email qui partent chaque semaine ce qui est incompatible avec les limites du mutu pour un fonctionnement correcte ( a peut près 50 000 emails / semaines)
Je souhaite donc trouver une solution pour résoudre ça.
Je ne souhaite pas passer mon site en dèdié pour des raisons de coût, en effet un kimsuffit ne tiendrait certainement pas la route pour mon site. Et comme en plus je n'y connait pas grand chose en installation/sécurisation je ne suis pas très chaud.
Ma question est la suivante. Puis installer un serveur mail dédié (un kimsuffit par exemple) qui gèrera uniquement les envoies de mon site qui lui restera en mutu ? Si oui comment fait on ? Si non y a t il d'autres solutions ?
D'avance merci pour votre aide.