OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Retour de mails automatisés vide


jgoetzfr
02/02/2008, 20h50
oups je n'ai pas posté dans la bonne rubrique, commment puis-je changer ça please ?

jgoetzfr
02/02/2008, 20h43
Bonjour la communauté,

J'ai fait un envoi de newsletter vendredi et je m'aperçois dans le manager que sur les 598 envois, il y a eût 71 retours d'erreur (soit plus de 5% du total donc l'envoi de mail est bloqué pour l'instant mais ce n'est pas le soucis ).

Je clique pour voir les mails incriminés et, oh surprise, il ne m'affiche que 15 mails au maximum. J'me dis "bon c'est pas grave, regardons au moins sur ceux-là quel est l'erreur renvoyée", je clique sur la loupe sur un des mails et ça m'affiche un cadre mais vide...

pas facile de comprendre d'où vient l'erreur. Vous auriez une tite idée d'où creuser ? Pourquoi que 15 mails sur 71 et pourquoi un cadre vide ?

voici les infos de mon côté :
- tous les destinataires sont sur le même nom de domaine d'une boîte (c'est une newsletter interne), par contre je crois qu'ils ne sont pas forcément tous dans les mêmes bureaux et donc sur le même réseau.
- à la demande du client, l'email de l'auteur de la newsletter est un email de chez eux et non pas de chez nous.
- je sais par mon outil de reporting qu'au moins 6 destinataires ont reçu le mail et l'ont ouvert et les 6 sont répartis sur la totalité de la liste (par ex : ce ne sont pas les 6 premiers mails de la liste...)

Je suis preneur de toute piste of course.

Merci d'avance.
Julien