OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Probleme démo 1G, probleme conection BDD

Onyssius
14/02/2008, 19h12
Merci beaucoup pour votre aide Storm02 !

Pour ma part, j'avais l'erreur suivante:

General Error
SQL ERROR [ mysqli ]

Can't connect to local MySQL server through socket '/tmp/mysql.sock' (2) [2002]

An sql error occurred while fetching this page. Please contact an administrator if this problem persists.

La modification de "localhost" en "mysql.demo1g.ovh.org" a permis à mon forum de refonctionner!

"Mais pourquoi faut il changer cela maintenant?"

En fait, il faut distinguer le serveur http qui, après chargement d'un module (fonction supplémentaire), permet de gérer le langage php et le serveur SQL (en l'occurence MySQL) qui gère toutes les opérations de bases de données. Ces serveurs ne sont pas situés nécessairement sur la même machine.

Comme l'a dit storm02, localhost est notamment utilisé en cas d'hébergement sur son propre pc sur lequel les serveurs http/php et SQL fonctionnent sur une même machine.

C'était apparemment aussi le cas sur l'hébergement Démo 1G il y a environ 2 mois mais il y a eu entre temps une migration du serveur SQL (cf. http://travaux.ovh.net/?do=details&id=1934).
Les serveurs n'ont par conséquent plus été sur une même machine ce qui permettrait d'expliquer pourquoi "localhost" ne fonctionnait alors plus.

D'ailleurs je ne comprends pas non plus que l’on n’ait pas été prévenu de ce changement.

OniZuk4
22/01/2008, 08h07
Et bien merci pour cette information en tout cas !
Car idem, ce matin message d'erreur comme quoi le site ne trouve plus la base SQL.
Je file sur phpmyadmin, RAS on se log sans soucis...

Je viens de modifier mon config.php et tout est bon !!!

Donc merci bien à vous...

storm02
19/01/2008, 21h18
à vrai dire j'en sais rien du tout , je suis comme vous .D'ailleur j'ai jamais vraiment bien compris dans config on devait mettre localhost , je pensais que c'etais pour ceux qui mettais leur site ou leur forum sur leur pc ?

Je suis pas sur mai je crois qu'il y a eu une maj de phpmyadmin à confirmer.
De plus ce soir j'ai des erreurs de connections avec le serveur , vous aussi ?

nonifier
19/01/2008, 17h41
Effectivement c'est mieux avec cette adresse, merci pour l'info !!

D'ailleurs comme Kassak, j'aimerai bien savoir pourquoi ce changement ? Et surtout pourquoi il n'y a pas eu d'information auprès des utilisateurs, que ce soit pas news ou sur les fameux guides ovh ???

KassaK
19/01/2008, 11h04
Oki ca marche merci^^

Mais pourquoi faut il changer cela maintenant? Alors que cela marchait très bien pendant un long moment?

storm02
19/01/2008, 10h18
salut ,regarde du cote de ton fichier config.php si tu trouve localhost remplace par mysql.demo1g.ovh.org

KassaK
19/01/2008, 10h03
Bonjour, depuis 2 jours, impossible d'accéder a mon site, voici ce que j'obtiens en essayant d'aller sur le forum :

phpBB : Critical Error

Could not connect to the database

Et ensuite sur le site lui même :

Warning: mysql_connect() [function.mysql-connect]: Can't connect to local MySQL server through socket '/tmp/mysql.sock' (2) in /home/k/a/a/kaace/www/index.php on line 9

Warning: mysql_select_db() [function.mysql-select-db]: Can't connect to local MySQL server through socket '/tmp/mysql.sock' (2) in /home/k/a/a/kaace/www/index.php on line 10

Warning: mysql_select_db() [function.mysql-select-db]: A link to the server could not be established

Je n'ai rien touché de ce coté la, tout ca est arrivé d'un coup0....vous savez d'ou cela peut venir?