OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

DOLIBARR système libre de gestion d'entreprise


alinternet
14/02/2004, 15h24
merci pour le coup de main, tout fonctionne parfaitement avec pear et le package Auth.
effectivement ce logiciel est très interessant et ne demande qu'à etre testé et amélioré selon les besoins.

merci encore
a bientot

Elgi
13/02/2004, 20h54
Je viens de me l'installer Dolibarr histoire de voir

Merci de me l'avoir fait connaitre, ca me semble un outil sympa

Rien de complexe pour son installation, je n'ai pas tenu compte de leur fichier de conf, je me suis cree un sousdomaine dolibarr.domain.tld protege par .htaccess (dolibarr reconnait l'authentification via ce biais).

Pour l'install de pear, sous la console taper :
lynx -source http://go-pear.org/ | php

Tu vas voir des questions, pour moi tout était correct par défault et j'ai donc juste fait entré partout.
Ensuite pour installer un package pear :
pear install

Pour Dolibarr lui même, le fichier mysql.sql contient quelques erreurs et d'ailleurs tjrs la même, la valeur par défault pour les tables de tva :
default 19.6
au lieu de
default '19.6'
manque juste les guillements !

Si tu protége via .htaccess et .htpasswd, attention à bien mettre le même login est pass dans les tables pour que l'authentification fonctionne.
Aussi par défault, l'admin n'a pas tout les droits mais peux gérer les droits de tous le monde y compris les siens. Ils faut donc ne pas oublier de ce donner tous les droits

Ptite critique personnel, la structure des tables n'est vraiment pas ce que l'on fait de mieux !
Enfin cet outil me semble sympa, me reste plus qu'a le découvrir en profondeur

Aussi installer des packages pear qui me semble sympathique maintenant que j'ai outil pear dans mes binaires pour simplifier leur installation

alinternet
12/02/2004, 19h44

Quelqu'un a t'il déjà installé DOLIBARR sur son dédié.

voici les prérequis de l'install:
  • php4
    php4-mysql
    php4-curl (pour la partie gestion des adhérents)
    php4-gd (pour les graphiques)

Pour la gestion de l'authentification, Dolibarr fonctionne soit avec mod-auth-mysql soit avec Pear.
  • Pear (package Auth)
    libapache-mod-auth-mysql

Pear
Les classes requises pour Dolibarr sont (par ordre d'installation) :
  • Archive_Tar
    Console_Getopt
    PEAR
    Auth
    DB

Pear semble être présent mais est-il installé?, sinon comment faire et qu'en est-il pour les classes requises pour Dolibarr
Je suis bien allé voir le site
mais sans trouvé l'aide suffisante pour me lancer.

Alors si l'un de vous peut m'aider
merci d'avance.