OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Wiki ?

Pascal DUVAL
02/05/2006, 10h50
Hello,
Je sais qu'il y a un prob au moins avec URL=http://www.twiki.org]twiki[[/URL] : il manquerait deux modules PERL pas prévu dans les heb. mutualisés
  • Error
  • Algorithm--Diff

Quelqu'un s'en est sorti ?

cybervince
27/09/2004, 19h39
Personnellement j'utilise wikini que je trouve très adapté à mes besoins et qui est facilement personnalisable au niveau du design.
Je ne pourrais pas trop vous dire comment ca marche avec un wiki comportant beaucoup de pages et ayant beaucoup de visiteurs, mais chez moi je trouve ca relativement rapide.
Si vous souhaitez jetter un coup d'oeil de ce que ca donne: http://www.web-ig.com/wikini/

PRZ
19/09/2004, 16h29
Bonjour, depuis la date de la question, j'ai progressé sur le sujet.
J'ai essayé Twiki, en PERL. Performant, mais lourd et compliqué, quasiment rien n'est traduit en Français.

Mon choix final s'est porté sur PmWiki, en PHP, très léger et élégant, mais avec beaucoup de fonctionnalités.
Il n'y a pas de base de données à installer et l'installation de base est triviale (je ne suis pas informaticien).
J'achève la traduction en Français (c'était fait à 90%, mais 10% restant, pfuiii, quel boulot), donc à la prochaine révision, ce devrait être Ok.
Ca tourne sur OVH avec peu de problèmes.
Néanmoins l'outils de recherche consomme des ressources importantes, car il balaye tout le site, avec beaucoup d'échanges de caractères. Sur un site de 300/400 pages, comptez 3 à 6 secondes pour le balayage complet du site.
Le mail fonctionne, ce qui n'était pas le cas avec Twiki (problème d'identification smtp sur OVH)

Un point particulier, OVH fait tourner le PHP comme un CGI (me demandez pas ce que ça veut dire ..) et ça conduit à quelques restrictions sur la manipulation des URL.

Salutations

Titeuf
16/09/2004, 10h33
Hello !
Un wiki, c'est bien plus léger qu'un forum au niveau ressource , du moins celui que j'utilise c'est le cas.
Cela peut notamment s'expliquer par le fait, qu'il n y'a pas de système de parent/enfant...c'est à dire qu'un wiki n'a pas besoin d'un fil parent et des enfants, y'pas de gestion de smiley, y'a pas plein de truc...:-D
En gros quand on saisie une nouvelle dans un wiki, on bourre tout dans un "longText" d'une base mySQL par exemple.
En revanche, il y a un moteur de regExp assez poussé pour analyser les wikiWord, mais bon une page de wiki ça fait pas non plus 1 Mo de caractère ASCII donc l'analyse est hyper rapide.
En bref, j'utilse un wiki depuis près de 3 mois c'est un truc qui est trituré par 3/4 personnes, et c'est trop la classe...on a jamais aussi bien bossé que depuis l'installation de cet outil...la prise en main est de l'ordre de 3 articles après c'est le bonheur !
Tu peux trouver un exemple de wiki sur developpeur.journaldunet.com, section PHP.

@++

PRZ
08/09/2004, 20h18
Bonsoir,
j'envisage d'installer un Wiki communautaire sur OVH ou un autre fournisseur, dans le cadre d'un hébergement mutualisé.

Est-ce que certains d'entre vous en ont installé, et comment cela marche t'il ?

L'installation a t'elle posé problème ? Merci de préciser votre expérience en administration Internet, 'facile' n'ayant pas la même signification pour tous...

Etes vous content du moteur choisi, de ses fonctionnalités et de sa facilité d'administration ?

J'ai lu dans un forum OVH que le support de Python était très limité, est-ce encore le cas ?

Quid du support de PERL et du PHP ? des bases MySQL ?

La charge serait probablement plus importante que pour un wiki personnel, mais je n'ai pas grande idée des ressources consommées par un moteur de Wiki ?

Salutations