OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Phpmyadmin


BillyTheBug
19/01/2008, 09h43
put#$%

Tu sais que tu es un génie trididinus ???

Je viens de relire le guide et effectivement il ne faut plus utiliser localhost, mais quoi?
Je me suis connecté sur mon phpmyadmin et sur la ligne server que voit-on?

Code:
mysql.60free.ovh.org
Mon forum est en phpbb donc je me suis connecté sur mon ftp, modifier mon config.php
remplacer localhost par mysql.60free.ovh.org et ca marche !!!

Dommage que l'on ne nous ai pas prévenu de cela plus clairement car ca fait presque un an que mon forum tourne avec localhost.

Pour ma part, le problème est Résolut !!!

Merci

trididinus
19/01/2008, 09h28
Après avoir cherché un peu partout une solution, j'ai trouvé un petit lien dans le manager OVH qui renvoit sur cette page : http://guides.ovh.com/CantConnectToLocalMySQL

En gros, depuis peu, on ne peut plus metre localhost dans les parametres de connection. Mais que doit-on mettre alors? En furetant dans mes mails, j'ai trouvé le mail de confirmation de la demande d'hébergement qui nous dit que la base de données a été créée mais il ne nous indique pas les parametres de connection.

==>
MySQL:
- le nom de base est le meme que le nom d'hébergement
- le nom de l'utilisateur est le meme que le nom d'hébergement
- le serveur de la base MySql: mysql.demo1g.ovh.org
- phpMyAdmin: http://deleener.ovh.org/phpmyadmin/

Le lien mysql.demo1g.ovh.org ne marche plus (serveur introuvable).


Je ne met que des informations, je n'ai pas forcément besoin de réparations. Mais ca m'interresse quand même!

[Edit] Après avoir vu l'autre post sur le forum, j'ai essayé ce qu'il a disait. c'est-à-dire mettre "mysql.demo1g.ovh.org" à la place de localhost (et non sql1, sql2, ... comme le disait OVH) et celà marche! La connection avec mysql a pu se refaire.

Pour les forums, il faut aller dans le fichier config.php, trouver localhost et le remplacer.

BillyTheBug
19/01/2008, 08h51
Bonjour a vous,
Depuis hier j'ai également des soucis avec la base de donnée.
Je peux acceder à mon phpmyadmin mais je ne peux pas faire grand chose sans que ca plante.
Quand je vais sur l'index de mon forum j'obtiens:
Code:
Warning: mysql_connect() [function.mysql-connect]: Can't connect to local MySQL server through socket '/tmp/mysql.sock' (2) in /home/b/o/u/bouletgamer/www/forum/db/mysql4.php on line 48

Warning: mysql_error(): supplied argument is not a valid MySQL-Link resource in /home/b/o/u/bouletgamer/www/forum/db/mysql4.php on line 330

Warning: mysql_errno(): supplied argument is not a valid MySQL-Link resource in /home/b/o/u/bouletgamer/www/forum/db/mysql4.php on line 331
phpBB : Critical Error 

Could not connect to the database
Je viens de tester mon site en local avec une sauvegarde qui date du début de semaine et ca marche.

OVH aurait-il un problème actuelement? Est-ce que cela vient du déménagement des comptes gratuit?
Je ne pense pas que l'erreur vienne de chez moi car un ami à également un forum sur ovh et voila ca page de garde depuis hier:
Code:
phpBB : Critical Error 

Could not connect to the database
J'ai meme regarder plusieurs sites avec l'extension ovh.org et tout ceux qui utilise la base sql ne sont pas accessible.

Est-ce que quelqu'un est au courant de quelque chose, ou l'erreur vient bien de moi?

trididinus
18/01/2008, 16h38
Pour ma part, PHPMyAdmin accepte que je fasse des modifications. Mais ne veux pas connecter une page php à MySQL par une requete de connection :

Code PHP:
mysql_connect("localhost","deleener","*****") or die('Impossible de se connecter à la base de données... deleener');
mysql_select_db("deleener") or die('Impossible de se connecter à la base de données...'); 
Je n'ai pas changer les identifiants de mysql, j'arrive toujours à me connecter au FTP. Je n'ai que ce problème de connection.

L'erreur :
Warning: mysql_connect() [function.mysql-connect]: Can't connect to local MySQL server through socket '/tmp/mysql.sock' (2) in /home/d/e/l/deleener/www/seiryoku/connection.php on line 6
Impossible de se connecter à la base de données... deleener

Bernardu
18/01/2008, 12h22
Apparement PhpMyadmin nous interdis de modifier ses tables et bases de données ...

lepiaf
17/01/2008, 16h56
salut

moi aussi j'ai un problème similaire.
Proxy Error

The proxy server received an invalid response from an upstream server.
The proxy server could not handle the request POST /phpmyadmin/export.php.

Reason: Error reading from remote server

Bernardu
17/01/2008, 14h35
Voila mon phpmyadmin déconne ...
erreur type :
The proxy server received an invalid response from an upstream server.
The proxy server could not handle the request GET /phpmyadmin/db_structure.php.

Reason: Error reading from remote server
Se qui entraîne comme problème que les requêtes SQL de mon forum n'aboutissent pas ...
Si quelqu'un D'ovh pouvais regarder se qui se passe se serait sympa ou si quelqu'un ayant déjà eu la même mésaventure pouvais me tiré de se mauvais pas je lui serait extrêmement reconnaissant

L'url de mon phpmyadmin : http://ecam.ovh.org/phpmyadmin/
L'url des erreurs mysql : http://ecam.ovh.org/index2.php

Ps: c'est un forum d'entraide étudiante et on a examen demain ... c'est fâcheux qu'ovh nous lâche mtn