OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

pb de transfert ? question

jdw
14/02/2004, 16h42
J'ai quelques sites et noms de domaines et un de mes amis m'a demandé de renouveler son nom de domaine (www.gig.be)

Ce que j'ai fait voici plus d'1 mois en changeant d'hébergeur (le nouveau est OVH et je pense qu'il s'occupe de tout), j'ai même la facture.... Hors, hier mon ami me signale qu'il y a une autre personne spour l'URL..........

Je vérifie et effectivement c'est un autre depuis le 9/2/04, alors que ce fut le mien jusque .... je dirais décembre 2003

2 questions?

Que dois-je faire?

Qu'en penser, faut-il le dire et répéter?

A+++ JDW

angelik
13/02/2004, 10h32
oui je connais les risques, j'ai protege le nom que j'ai chez ovh (un autre), mais etant donne que je gere tout toute seule...

a+

L.Boggio
13/02/2004, 09h51
angelik écrivait :
bonjour,

je viens tout juste de recevoir la confirmation par mail de gandi.
donc c'est bon (je pense) , je n'ai pas de confirmation a faire dans ce mail juste contacter gandi si je ne suis pas ok.
donc ca devrait etre bon.

merci des conseils
a+
Je t'en pries.
Au passage, tu remarqueras le risque ENORME de cette méthode : imagines.
Tu pars en vacances 3 semaines. TOn 'pote' qui est au courant lance le transfert de ton domaine vers un autre registrar. Tu reçois le mail de Gandi, mais, étant en vacance, tu ne réponds pas pour annuler le transfert. 3 semaines après, tu rentres de vacances, ton domaine ne t'appartient plus...

Pour éviter ça, OVH propose un système de protection de ton nom de domaine à activer dans le manager s'il ne l'est pas par défaut.

angelik
13/02/2004, 07h25
bonjour,

je viens tout juste de recevoir la confirmation par mail de gandi.
donc c'est bon (je pense) , je n'ai pas de confirmation a faire dans ce mail juste contacter gandi si je ne suis pas ok.
donc ca devrait etre bon.

merci des conseils
a+

L.Boggio
12/02/2004, 23h02
Alors relance la procédure de transfert du coté d'OVH, il y a du y avoir un loupé d'un coté ou de l'autre. Sans réaction de Gandi, contacte le support OVH, ils ont surement d'autres moyens.

angelik
12/02/2004, 22h43
je n'ai toujours pas recu la mail de gandi et ca fait plus de 5 jours

a+

L.Boggio
12/02/2004, 22h01
Si tu as bien suivi la procédure de transfert, tu as du recevoir un mail de Gandi.

Si malgré ce mail, rien n'anvance, contacte le support.

angelik
12/02/2004, 20h31
bonsoir,

j'ai voulu transfere un nom de domain que j'ai chez gandi. or celui ci va bientot expirer.

je voulais que le transfert se fasse avant la fin.
mais le temps passe et ca n'a pas l'air de se faire.

or j'ai paye ovh pour le transfert et si je ne renouvelle pas chez gandi d'ici le 22/02 je risque de perdre ce nom de domaine.

que dois-je faire ?

merci
a+