OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Check list après plantage serveur

bgiraud
12/02/2004, 23h17
Merci pour vos réponses, mais je pense pas que ça provienne de là.

J'ai déjà installé mrtg, et l'observation des graphes me montre une activité tout à fait normale du serveur très loin de la saturation.

En fait, j'ai surtout peur des hacks et je ne sais pas quoi vraiment faire pour prévenir ce genre d'emmerdes si ce n'est d'appliquer les patchs d'OVH

Bernard

TranSGeniK
12/02/2004, 22h44
La doc pour l'installation de MRTG c'est ici:
http://guides.ovh.com/InstallMRTGSys/

Psyk
12/02/2004, 20h07
Si le serveur plante totalement, généralement c une saturation totale ram et/ou cpu, enfin tout qui sature en gros.

Ce que je fais sur chaque dédié que j'administre, je mets en place des stats mrtg sur l'utilisation cpu et ram... par défaut ça n'est pas prévu sur les dédiés ovh, mais je crois qu'ils proposent une archive qui contient toutes les docs et scripts.

Après tu peux déjà voir si ça vient d'une saturation...

bgiraud
12/02/2004, 18h03
Bonjour à tous,

Comme certainement beaucoup d'entre vous (enfin je suppose), ma compétence en matière d'administration a commencé à quasi zéro (au moment de la prise du dédié) puis s'est progressivement étoffer, jusqu'à passer les patch sans craintes, installer des nouvelles versions de mysql, tuner q-mail, etc.

Bref je me dépatouille sans être un expert.

Aujourd'hui le serveur à planté, plus de ping .... Donc reboot hard, vérification des logs (apache, et message.log), des courbes mrtg, rien d'anormal quoi d'autre ?

Bref, après reboot le serveur fonctionne à merveille mais je ne saurais jamais pourquoi il a planté.

Est-ce que quelqu'un aurait une check list minimum permettant de détecter après plantage des défaillances logiciels, matériel ou un hack ?