OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

session_start()


owship-music
23/08/2009, 17h54
Salut, c'est un problème d'encodage, moi je commente plein de ligne avec mes session start et je n'ai aucuns problèmes..
Il ne faut pas encoder en UTF-8 mais en UTF-8 SANS BOM
Ainsi ça retirera les "caractères invisibles" si jpuis dire qui te font buger le script

gcordet
14/06/2009, 08h36
Bonjour,
pour info j'avais le même problème
mon script initial était :

Code:
la cause était simplement le commentaire !!!

Code:
 // ouverture de session:
.

en toput merci à vous

Shift
22/03/2008, 13h19
Je confirme.

J'avais le même problème. Je ne comprenais pas pourquoi cela plantait alors que j'avais tout vérifié mille fois.

Mes scripts étaient en utf-8. Je les ai passé en ansi et maitenant tout roule parfaitement.

Abogil
24/12/2007, 11h56
Citation Envoyé par MilOo
Le codage utf8 est pas tres apprécié par mon serveur...
Merci quand meme Abogil..
Avec quoi écris-tu tes scripts ?

MilOo
24/12/2007, 11h10
Trouvé:

Le codage utf8 est pas tres apprécié par mon serveur...
Merci quand meme Abogil..

MilOo
24/12/2007, 10h59
Re,
J'ai créé un dossier test avec le fichier index.php:



Meme problème...

MilOo
24/12/2007, 10h13
Ha c'est pas con ca!
Je vais chercher dans cette direction.. merci.

Abogil
24/12/2007, 09h29
J'en déduis que ton script index.php se relance et c'est au second passage que le message d'erreur apparait.

MilOo
24/12/2007, 08h45
Oui, je vois bien qu'il y a un un
avant l'envoie du message d'erreur, mais je ne comprend pas ou il a pu se glisser..
Toutes les pages sont appelées a partir d'index.php.

Merci en tout cas.

Edit: le
disparait quand j'enlève le session_start(). J'en déduis qu'il appartient au message d'erreur non?
Edit: Je suis les conseils dans tes autres messages: je met echo "Test exit";exit; avant l'appel a session_start().. Ya rien avant.

Abogil
24/12/2007, 08h29
Tu as un "
" ou "
" envoyé dans le buffer avant ton session_start().

Citation Envoyé par MilOo
Pour tester si je n'ai pas ecrit par erreur de session_start() dans un autre script, j'ai effacé celui d'index.php: plus aucun message d'erreur..
Cela ne signifie rien.

MilOo
24/12/2007, 08h20
Bonjour,

Mon hébergement est un 60GP. Mon domaine c'est miloo.fr et ma version de php:PHP Version 4.4.7.
Sinon pour le script de début c'est bien index.php et la première instruction executée est toujours:

session_start();

Je comprend rien.. ca me rend fou.
Pour tester si je n'ai pas ecrit par erreur de session_start() dans un autre script, j'ai effacé celui d'index.php: plus aucun message d'erreur, mais pas de support des sessions. Pas d'espace ou de ligne avant le premier .. C'est à n'y rien comprendre..

Merci de votre aide...

Abogil
24/12/2007, 08h02
Ton message est un peu vague :
- Quel hébergement ?
- Quelle version de PHP ?
- Ton domaine ?

Pour ton problème, supposons que ta page passe appel à plusieurs scripts :
- session_start() ne doit être lancé qu'une fois pour la page complète.
- il suffit qu'un script précédent au script concerné écrive un seul caractère dans le buffer pour que tu reçoives ce message d'erreur. Par exemple : un retour à la ligne de trop avant le premier ou après le dernier ?>.

MilOo
24/12/2007, 02h19
Bonjour,

J'ai un problème avec session_start().
J'ai bien compris qu'il faut l'utiliser avant l'envoie des header donc le code de mon index.php commence comme ca (Il n'y a rien entre le début du fichier et le
session_start();
...

Ca me donne le message suivant sur toutes les pages:

Warning: session_start() [function.session-start]: Cannot send session cache limiter - headers already sent (output started at /home.3/miloo/www/index.php:1) in /home.3/miloo/www/index.php on line 2


Pourtant ca fonctionne normalement à part ce message..
Quelqu'un a une idée? (Ca marchait jusqu'a ce que je fasse je sais pas quoi il y a 2 heures..)
Merci