OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Réception des emails en plusieurs exemplairs sous Outlook (2002)

stucki
30/08/2004, 10h33
Bonjour,

Plusieurs personnes m'ont reporté un problème lors de la reception des emails depuis des comptes POP chez OVH. Ils reçoivent les mêmes mails N fois (de 2 à 8 ou fois le même mails).
En vérifiant les en-têtes, c'est bien le même mail qui est rappatrié plusieurs fois par le client (le problème n'est pas à l'émission, et le mail arrive bien en un exemplaire sur le compte POP).
Il semblerait que le problème ne se pose qu'avec Outlook 2002 sur des comptes POP3 : je n'arrive pas à le reproduire avec Outlook Express ni Outlook 2000, ni même Outlook 2002 sur un serveur Exchange.

J'ai fini par trouver une info hyper laconique sur un compte-rendu de chat Microsoft France, selon laquelle le bug serait corrigé par le SP2 d'Outlook 2002, "à vérifier" selon la réponse du gars de Microsoft. Mais aucune autre précision, ni confirmation. Je n'ai rien trouvé d'autre dans la base doc. Accessoirement je n'ai pas trouvé de "Service Pack 2" dans la rubrique "Mises à jour et téléchargement" d'Outlook 2002 sur le site de Microsoft :-(

Est-ce quelqu'un a déjà observé le même problème, pourrait éventuellement confirmer le lien avec outlook et l'efficacité du SP2 ? Le problème est également signalé dans le newsgroup microsoft.public.fr.outlook mais sans aucune solution...

Merci d'avance pour tout renseignement !

P-Yves