OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Logiciel free de mise à jour des DNS dynamiques

gerardfma
22/06/2009, 15h39
Je l'ai installé aussi, il marche mais régulièrement il se plante, dans le sens où au bout d'un certain temps, l'IP n'est plus mise à jour sur le site OVH.

Non pas un problème d'accès à OVH, mais plutôt au script qui permet d'obtenir l'IP, car la "bulle" qui s'affiche lorsqu'on se positionne sur l'icone dans la barre de tache montre un champ IP vide
Aucune idée du déclencheur du problème (est ce après un reset de la box Alice, je ne sais pas) ... mais si je ferme l'appli et la relance, ça se remet à marcher ... un certain temps ...

Je pense que je vais acheter DirectUpdate

mbi
20/04/2009, 05h49
Marche très bien ce petit script php et cet exe. Dommage que dans le point ini il n'y ait pas la fréquence réglable de rafraichissement, un détail.

grandzebu
01/10/2008, 20h06
Exactement, c'est tout à fait parfaitement ça !
Donc on peux paramétrer comme ceci :
EchoIPHostName=whatismyip.com
EchoIPScript=automation/n09230945.asp

GZ

sbonnell
30/09/2008, 13h25
Sinon il y a des sites qui te fournissent exactement ce service d'echo de l'adresse IP. Par exemple j'ai trouvé http://whatismyip.com/automation/n09230945.asp qui te renvoie ça sous forme brut (juste l'IP).
Ca doit être ça que demande ton script ?

Stephane

grandzebu
22/09/2008, 23h48
Charliejo,
Désolé mais ce programme est au départ prévu pour ceux qui ont un site chez OVH (J'ais pas d'actions chez eux - )
Tu peux contourner le problème en ouvrant un site gratos n'importe ou, pourvu qu'il gère le PHP et qu'il n'insère pas de la pub en tête de page. Regardes ça :
http://www.commentcamarche.net/faq/s...tuit-ou-payant
Et plus simplement il y a la formule démo 1G d'OVH ( http://www.ovh.com/fr/particulier/produits/demo1g.xml ) !

Le fichier EchoIPURL.php est un script ultra simple qui renvoie l'adresse extérieure de ta connexion (Donc ça marche même si t'es derrière un routeur comme c'est presque toujours le cas de nos jours)

Pour le reste, supposons que :
- tu as le domaine monsite.fr chez OVH
- tu as configuré le dyndns d'OVH (dans la manager OVH, rubrique : Accueil > Mutualisé > Domaines & DNS > Zone DNS > Identifiants DynHOST) avec l'identifiant toto972 et le pass abracadabra
- tu as créé un site gratos sur lequelle tu peux appeller http://hebergeur_gratos/monpseudo/EchoIPURL.php qui te répond par ton adresse ip (Tu peux tester en tapant directement cette URL dans ton navigateur)

Alors voici le fichier .ini

[PARAMETRES]
Login=toto972
Password=abracadabra
UpdateHostName=www.ovh.com
DynHostName=monsite.fr
EchoIPHostName=hebergeur_gratos/monpseudo
EchoIPScript=EchoIPURL.php
;1 : menu quitter OK - 0 : no menu quitter
QuitMenu=1

En cas de non-fonctionnement il faudrait aussi essayer :
EchoIPHostName=hebergeur_gratos
EchoIPScript=monpseudo/EchoIPURL.php
c'est à dire de ne mettre que le nom de domaine de l'hébergeur gratuit dans EchoIPHostName et le reste dans EchoIPScript

Le paramètre UpdateHostScript a été supprimé, il faut que je mette à jour le fichier à_lire !
GZ
PS pour marcb : l'auteur était toujours là mais seulement en vacances !

charliejo
17/09/2008, 21h10
C'est pourquoi je l'ai également contacté sur son site.
Je mettrais la réponse dans le forum s'il réponse il y a.

charliejo
16/09/2008, 08h25
Bonjour,
J'ai récupéré ton application qui m'intéresse vraiment.
J'avais installé dynsite mais depuis peu il ne met plus à jour correctement l'adresse ip.
J'ai regardé le fichier A lire.txt mais il y a qc que je ne comprends pas.
Tu dis de mettre le fichier EchoIPURL.php chez ovh mais je n'ai pas d'hébergement chez OVH, juste le nom de domaine, puisque justement mon serveur se trouve chez moi....Donc où je mets ce fichier?
UpdateHostScript : Le chemin vers le service dyndns, soit : nic/update?system=dyndns
Nic de OVH? genre DL-----/update?syteme=dyndns??
DynHostName : votre nom de domaine (ou sous-domaine) dynamique
J'ai un site "www.monsite.fr", je dois mettre quoi là?
EchoIPHostName : votre nom de domaine
Idem, je mets quoi exactement dans ce champ?
EchoIPScript : le chemin et nom de fichier du script, soit : EchoIPURL.php
Ben du coup c'est mon problème d'où je mets le script????

Merci

grandzebu
11/12/2007, 20h52
Bonjour,

Voulant utiliser les possibilités de DNS dynamique afin que les scripts php de mon site (Sur 60GP) accèdent à mes bases de données locales (Consultation du stock d'un magasin) j'ai créé un sous-domaine dynamique (DynHost)

Sous Windows, le seul logiciel de mise à jour des DNS dynamique "free" me semblait très compliqué pour exécuter une tâche aussi simple et de plus il n'arrivait pas à récupérer mon adresse ip publique dans mon routeur.

J'ai donc réalisé un logiciel de ce type nommé tout bêtement DynDNSupdate, il récupère l'adresse ip publique en interrogeant un minuscule script php puis si nécessaire il met à jour le service de DNS dynamique.

L'exe pèse tout de suite 36 Ko ! En fonctionnement il reste caché dans le Systray et de plus il n'utilise pas la base de registre. Enfin je l'ai créé en open-source sous license GPL GNU ... donc c'est gratos et sans pub.

J'allais oublier ... il est téléchargeable ici : http://grandzebu.net/informatique/cpp/DynDNSupdate.zip
Ne pas oublier de lire le fichier ... "a lire.txt" !

GZ