OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Hébergement de serveur . A quel prix ?


ben_one
17/02/2008, 22h09
Slt,

Load balancing = plusieurs machines
Donc on en revient a ce que je viens de dire sur plusieurs machines cela devient interessant.

Sur 1 seule machine il est claire qu'un serveur dédié est beaucoup plus interessant.


fanning
17/02/2008, 21h21
Pour répondre à ton commentaire ben_one, même si tu a du core2duo et plusieurs serveurs, il ne faut pas oublier que tu peut avoir de meilleures performances si par exemple tu fait du load balancing ou du cluster en reliant tes machines en 1Gbps.
Mais dans le cas d'utiliser simplement un serveur oui vaut mieux louer un dédié (tout d'abord au coût et surtout que vous n'êtes pas à l'abri qu'une alimentation ou autre lache donc c'est à vous de payer et non à OVH)
EN conclusion regardez vos besoins et votre budget.

ben_one
01/02/2008, 15h07
Bonjour,

L'interet financier d'avoir son serveur est tres faible a part pour les grosses machine. Sur du core2duo ou truc du style il vaut mieux louer un serveur dédié.
Sur du bi xeon, en effet l'achat est peut etre une meilleur solution.

Concernant les applications, sur votre serveur dédié vous faites ce que vous voulez, a ce niveau la aucun difference entre un serveur dédié et un serveur en housing.

Pour ma part, le seul interet au housing est :
-Pour les grosses machines ou équipement spécifique.
-Pour un nombre de serveurs importants. Si vous prennez une baie complete, de core2duo, vous serrez moins cher que en dédié mais vous aurez aussi plus de boulot .. mise en rack, réparation materiel ..Etc

Cordialement.

sum_fvm
01/02/2008, 14h59
Up.

sum_fvm
04/01/2008, 01h25
Il y a un intérêt financier significatif à posséder ses propres serveurs en dehors de leur acquisition ? Pour l'installation d'applicatif non-pris en charge par OVH peut-être (Oracle, SAP etc.) ?

ben_one
17/12/2007, 22h01
Bonjour,

Pour ma part j'ai une baie complete sur GS.

Donc mon avis perso, si tu sais pas configurer la carte reseau (ip ..etc) ce n'est pas la peine d'envisager d'avoir un serveur... tu auras beaucoup trop de probleme. C'est vraiment du basique pour la config d'ip que ce soit sous win ou linux ... donc si tu ne sais pas ca, il y a plein de chose que tu ne saura pas faire.

Tu as des offres specialement pour => dedier ... en cas de plantage tu peux reboot a distance, réinstallé le systeme en quelques clics et un réel support derriere.

En housing, tu es le seul maitre de ton installation, ton serveur plante c'est ton probleme pas celui d'ovh.
Le seul cas ou ovh intervient, c'est en cas de coupure d'electricité ou panne reseau (et coupure d'electricité si c'est generale, si c'est juste la baie qui dijoncte c'est a toi de te deplacer pour remonté le dijoncteur).
Ils n'ont personne sur place ...

Bien que ton serveur puisses etre en ligne facilement puisque comme dit, ci-dessus un technicien t'aide la premiere fois, oublie pas qu'il faut que ton serveur soit constament a jour. Certains l'ont cité ci-dessus, ton serveur se fait scanné par des pirates pour chercher les failles ...

Enfin personnelement je te deconseille vraiment d'hébergé toi meme ta machine si tu n'as pas de réel (ou du moins suffisante) compétences dans le domaine => Ca va te couter plus cher, plus d'emmerde.

Serveur dédié => reboot facile , réinstall facile et un minimum de support et de nos jours des prix vraiment interessant.

Enfin voila, a toi de voir, mais réfléchis bien.

Cordialement.

ViVi0
09/12/2007, 00h18
Citation Envoyé par kerdev
Bonjour,

Pour ma part j'etais au telehouse a cote de la Defense (Courbevoie).
Normalelment, il y a un ecran/clavier/souris pour la rangee de baie avec sufisament de rallonges pour aller sur ton serveur; si vous etes 2 a vouloir l'utiliser bah...

Nicolas
Génial, j'habite a coté de la défense.
Merci de vos réponces

kerdev
08/12/2007, 19h40
Citation Envoyé par ViVi0
Intéressant.
Y à t'il un écran et un clavier par baie pour accéder au serveur sur place si besoin ?
Quel est l'adresse du datacenter ou l'on héberge nos serveurs ?


Cordialement,
Bonjour,

Pour ma part j'etais au telehouse a cote de la Defense (Courbevoie).
Normalelment, il y a un ecran/clavier/souris pour la rangee de baie avec sufisament de rallonges pour aller sur ton serveur; si vous etes 2 a vouloir l'utiliser bah...

Nicolas

ViVi0
08/12/2007, 15h32
Intéressant.
Y à t'il un écran et un clavier par baie pour accéder au serveur sur place si besoin ?
Quel est l'adresse du datacenter ou l'on héberge nos serveurs ?


Cordialement,

J@r0d
08/12/2007, 07h52
Citation Envoyé par kerdev
PS : Pour ma part, un des disques avait claque et il suffisait d'appuyer sur une touche pour que le BIOS continue le demarrage (6H de route pour appuyer sur une touche...)
Et oui sur une machine hébergé il faut toujours désactiver le halt-on et activer le poweauto en cas de coupure électrique

kerdev
08/12/2007, 03h48
Bonjour,

Ces reponses sont bases sur mn experience d'il y a 2 ans, il est possible que les chose ai change depuis

Citation Envoyé par ViVi0
Voyant les frais d'instalation a 99€, je voudrais savoir si je devais confier la machine a un technicien ovh qui l'installerais ou si je pouvais moi même aller l'installer dans les locaux.
Un technicien t'accueillera au datacenter et se chargera de brancher la machine electriquement et sur le reseau et de la racker dans le rack. Tu pourras le regarder traveiller tout en profitant du bruit des ventilos qui t'entoure !


Citation Envoyé par ViVi0
Si oui, esque la reconaissance du réseau est "immédiate" ou esque la configuration est plutôt compliquer ? (Etant donné que je suis a peine au dessus du niveau débutant dans l'administration réseau)
Tui es immediatement operationnel et ta machine sera donc immediatement scanne a la recherche de failles par les pirates, assure toi d'avoir tout bien configure auparavant.


Citation Envoyé par ViVi0
En imaginant que mon disque dur lache, que le serveur ne veuille pas rebooter bref, une incapabilitée d'accès a distance, esque c'est un technicien qui va voire ce qui se passe ou esque j'ai l'autorisation de me rendre sur place sans rendez vous via mes badges d'accès a nimporte quel heure pour remettre le tout en route ?
personellement, j'ai eu le cas : le serveur a reboote et a bloque; bref plus d'acces possible. J'ai contacte le support qui m'a indique qu'il n'effectuait pas d'operations sur les serveurs clients; j'ai expliquer que j'etais pret a payer, ils ont pas voulu non plus.

Donc il faut se deplacer au datacenter (youpi, 3H de route...) [je suis pas certains qu'il faille auparavant indiquer a OVH que tu y vas sauf si tu viens retirer du matos], une fois la bas, tu es tout seul et tu t'occupe de ta machine avec les machines des autres clients a cote de toi (y'a des cameras donc pas de conneries !).

PS : Pour ma part, un des disques avait claque et il suffisait d'appuyer sur une touche pour que le BIOS continue le demarrage (6H de route pour appuyer sur une touche...)

Nicolas

ViVi0
08/12/2007, 02h33
Bonsoir,

Voyant que ovh laissais la posibilitée a ses clients d'héberger leur propre machine (http://www.ovh.com/fr/produits/1u.xml), j'aurais quelques questions.

Premièrement l'instalattion:
Voyant les frais d'instalation a 99€, je voudrais savoir si je devais confier la machine a un technicien ovh qui l'installerais ou si je pouvais moi même aller l'installer dans les locaux.
Si oui, esque la reconaissance du réseau est "immédiate" ou esque la configuration est plutôt compliquer ? (Etant donné que je suis a peine au dessus du niveau débutant dans l'administration réseau)

Deusièmement, l'accès:
En imaginant que mon disque dur lache, que le serveur ne veuille pas rebooter bref, une incapabilitée d'accès a distance, esque c'est un technicien qui va voire ce qui se passe ou esque j'ai l'autorisation de me rendre sur place sans rendez vous via mes badges d'accès a nimporte quel heure pour remettre le tout en route ?
Ettant donner que je ne prendrais que 1u, cela me paraitrais peut probable ettant donné que je serais face physiquement a d'autre serveurs ne m'apartenant pas...



Merci de vos réponces,

Cordialement,


ViVi