oles@ovh.net
08/12/2007, 01h38
Blimblim a écrit:
>
> Bonsoir à tous.
>
> Depuis 15h aujourd'hui mes collègues dans nos locaux dans le sud de la
je l'ai fixé vers minuit.
Blimblim
07/12/2007, 20h37
Bonsoir à tous.
Depuis 15h aujourd'hui mes collègues dans nos locaux dans le sud de la France ne peuvent plus travailler correctement suite à des problèmes de communication entre leurs locaux (routeur sur fibre avec completel) et notre baie chez OVH à Redbus. En effet, il semble que toute connexion montante entre eux et ovh soit purement et simplement coupée après quelques Ko.
Nos clients se contentent de requetes http classiques et il n'y a donc pas de soucis, par contre mes collègues bossent sur des intranets avec de nombreux formulaires, et leurs navigateurs n'arrivement purement et simplement pas à faire parvenir la requete http et le POST complètement. Après une certaine attente le navigateur fini par faire un timeout. On m'a aussi signalé le problème depuis une connexion chez easynet et même depuis le Canada !
Un upload par FTP se voit coupé après quelques Ko transmis. Et un ping -f (oui c'est mal) fonctionne normalement pendant quelques secondes, puis explose avec au moins 50% de paquets perdus.
J'ai fait des tests sur deux baies différentes, l'une avec firewall (la principale) et l'autre sans. Il ne s'agit donc pas d'un soucis de mon coté.
Là où le problème est particulièrement intéressant c'est que depuis nos locaux en région parisienne il n'y a aucun problème, mais les traceroutes sont 100% différents, y compris le tout dernier routeur.
Autre détail important, il n'y a aucun problème si je fais les même diagnostics sur un des serveurs que nous louons.
J'en déduis donc que le problème est localisé aux baies hébergées par OVH chez Redbus (pas moyen de tester globalswitch).
J'ai contacté le support commercial des baies 2 fois en fin de journée, qui m'ont confirmé avoir informé le noc. J'ai aussi envoyé 2 mails détaillés à noc@ovh. Mais rien ne semble avoir été fait, et certains de nos outils habituels sont toujours bloqués, depuis plus de 6 heures maintenant.
Pouvez vous me confirmer que vous rencontrez ce problème ? Je viens de tester de chez moi (free) et un simple ping -f montre le problème au bout de quelques secondes:
PING censored (87.98.xxx.xxx) 56(84) bytes of data.
.........................................[snip]...
--- censored ping statistics ---
769 packets transmitted, 389 received, 49% packet loss, time 8844ms
rtt min/avg/max/mdev = 6.287/7.975/11.309/1.135 ms, pipe 2, ipg/ewma 11.516/7.914 ms
Merci !