OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Serveur dédié à petit prix ?


Daweb
30/08/2004, 01h40
J'ai du avoir de la chance, mais le jour ou j'ai eu un problème recement, ils m'ont appelé avant que je m'en rende compte, et le temps d'aller voir le serveur sur le net, il etait deja reparti.

Et je me rapelle il y a deux ans ou il y avait eu une tentative de piratage de mon serveur. Alex d'OVH m'avait aidé même hors boulot de chez lui, jusqu'à 2h du mat, par ICQ...

Désolé pour ceux qui n'ont pas de chance, mais de manière générale, OVH assure, tout en ayant des tarifs qui assurent, et des fontions sympa.

Je n'ai qu'une chose à leur reprocher : ils ne sont pas assez presents sur ce forum !

multinetworks
27/08/2004, 10h32
euh... attend, si tu prend un serveur dédier, tu en assume les problèmes que tu va rencontrer, c'est pas à OVH de faire le nécessaire pour... à part si c'est un problème HardWare...

amadeus
27/08/2004, 07h07
La dernière fois que mon site a eu des vrais gros pb (innaccessible) ca à prit plus de 4 jours avant qu'ils le remettent en ligne...
mais je pense pas que la concurrence fasse mieux !

L.Boggio
26/08/2004, 23h52
mmomobis écrivait :
Oué re lol lol lol ça ce serait si ovh intervenait rapidement !!! sont complètement à la ramasse côté technique !!!!
Ah ouais ? Donc, soit tu n'es pas client d'OVH, soit tu es masochiste... J'ai bon, là ?? ;-)

mmomobis
26/08/2004, 12h43
Oué re lol lol lol ça ce serait si ovh intervenait rapidement !!! sont complètement à la ramasse côté technique !!!!

Anti-trust
25/08/2004, 15h06
# le monitoring: 24h/24, avec intervention immédiate de notre part si déclenchement d'une alerte.
lol

amadeus
25/08/2004, 12h53
Ou alors prendre un serveur à plusieurs, mais alors il faut avoir confiance dans les autres

critic
25/08/2004, 11h47
Pourquoi ne pas héberger ton serveur chez toi via une ligne ADSL ?

Jubijub
24/08/2004, 19h18
C pas faux...mais bon, ca vaut le coup de demander...

amadeus
24/08/2004, 18h23
Salut,

Je comprend bien ton pb mais malheureusement ca risque d'être impossible connaissant ovh:
+ BP: ils en ont trop (6Gbps en ce moment utilisé à 20 ou 30 % aux dernières nouvelles) donc pour eux baisser l'offre en terme de BP ne veut rien dire.
+ Config: entre un Duron 2.6 et un 1.8 ya quelques dixaine d'euros de différences ... à payer juste à l'achat du matériel donc qui n'impacte pas le prix au mois.

Regarde ici:
http://www.ovh.com/fr/dedie/web/superplan.html

ovh justifie son prix par le service à coté (en particulier sécurité et ce n'est pas un luxe en ce moment
# le choix de la distribution: Nous vous proposont de choisir l'OS pour votre serveur dédié
# le reboot à distance: un système de reboot de votre machine est disponible gratuitement via votre espace client.
# les DNS secondaires gratuites via votre espace client
# le net boot: possibilité de démarrer votre machine via le réseau avec des noyaux compilés par nos soins.
# la Bande passante gratuite: sous contrat SLA et burstable.
# le monitoring: 24h/24, avec intervention immédiate de notre part si déclenchement d'une alerte.
# les graphes MRTG: ils vous permettent de suivre l'évolution de votre serveur et de mieux l'administrer.
)
et la fiabilité (ton offre à 30 ¤ marchera 20 jours par mois ?)

Cordialement

Amadeus

Titeuf
24/08/2004, 11h22
Hello !
Perso pour 30¤ par mois je me sers de ma connexion ADSL, ok c'est pas la joie au niveau des débits mais c'est bien suffisant pour installer un semblant de serveur, disons que si j'avais plus de BP et une IP fixe (une vrai pas un dynhost) j'aurais un vrai serveur chez moi.
Dans la mesure où la tour c'est la tienne bah tu mets ce que tu veux quand tu veux ou tu veux sur la distrib que tu veux avec qui tu veux ;-)

Voili voilou.

@++

Jubijub
24/08/2004, 10h30
Bonjour,

Je suis très intéressé par un hébergement dédié (pour pouvoir par exemple faire du J2EE, ou hoster des choses exotiques comme un serveur subversion, ou autre).

J'ai de petits besoins en bande passante,et j'ai besoin de peu de puissance machine...

J'ai aussi peu de moyens (étudiant oblige ), et j'aimerai savoir si OVH envisageait l'idée de créer des serveurs dédiés sur des machines de faibles puissance (celeron ou duron < 2Ghz) avec peu de BP (1-2mbps), mais à un prix inférieur ?

Un rapide tour de l'offre montre que des hébergeurs tiennent des offres à 30¤/mois (avec des configs de petites puissance).

J'apprécie le service OVH, mais je trouve que le "seuil" d'entrée pour le dédié est un peu élevé avec 69¤/mois