OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Problème installation module de paiement cyberplus


esperanza
09/05/2009, 11h54
Citation Envoyé par Gui0707
J'ai un plan 90
Arrêtez de déterrer des sujets qui ont un message par an (voire moins)

- 25/03/2008 17h57
- 04/09/2007 15h46
- 17/11/2005 13h54
- 23/08/2004 15h30

surtout qu'en plus ici c'est le forum des serveurs dédiés...

Gui0707
09/05/2009, 09h50
Bonjour,
le temps passe et les problèmes semblent être toujours les mêmes. J'ai un plan 90 sur lequel l'installation de sherlocks Version API: 6.00 pose problème avec un message comme quoi :
Code:
executable request non trouve /homez.143/domaine/www/sherlocks/bin/request.cgi
.
J'ai mis les permissions sur le repertoire et sur l'executable en 755
J'ai bien mis les chemins en absolus
Et si je met le fichier call_request.php à la racine dans le repertoire cgi-bin, le message reste le meme.

Si quelqu'un peut me dire sur quel configuration ovh l'installation peut se faire, je suis preneur.
D'avance merci

virg
25/03/2008, 16h57
merci je me demandais vraiment ce que j'avais pu louper!!!

je déterre aussi un peu ce message pour qu'il serve à tous ceux qui essaieront en vain d'installer un système Cyberplus de chez Atos sur leur Redhat pour le paiement en ligne

Edi
04/09/2007, 14h46
Je déterre un peu ce post mais bon...

Pour avoir eu le même problème que vous et pour l'éviter à d'autre : demandez à votre banque de vous envoyer l'api Atos (Cyberplus, Sherlock, ...) en version 5 et non 6 qui n'est pas compatible avec les serveurs Redhat 7.2 (release 1 OVH).

babfly
17/11/2005, 12h54
J'ai le meme soucis en ce moment, c'est que
request $parm renvoi string(0)
car un mode console linux sur le serveur mut720.plan.net m'a repondu
../request: /lib/libc.so.6: version `GLIBC_2.3' not
found (required by ../request)


kristofik
23/08/2004, 14h30
Depuis trois jours j'essaie d'installer l'api de cyberplus sur un dédié Linux RedHat 7.2 et impossible de faire fonctionner l'exécutable request. Le message d'erreur renvoyé par l'api est : "executable request non trouve", et après un check dans les logs il semblerait que le script n'arrive pas à accéder à l'exécutable. Le binaire est appelé par la directive exec de PHP.

Nous avons évidemment pensé au départ à un problème de permission, les CHMOD et les CHOWN sont bien configurés, maintenant est-il possible (je pose la question) au niveau du dédié dans le virtualhost qu' il y ait une directive apache qui empêche l'exécution d'un programme externe ? et si OUI ou se trouverait t'elle ? dans HTTPD.CONF dans PHP.INI ?. Du reste dans le PHP.INI ni le safe-mode, qui aurait pu être la cause de ce problème (cf: déjà vu dans le passé avec une installation de cette application) ni disable_functions ne sont configurés.

Alors je m'en remets à vous, avez vous déjà eu ce genre de problème ?, nous n'avons rien trouvé sur le forum et les ml en la matière, de plus ATOS-ORIGIN nous ont confirmé que ce problème venait des permissions...