OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

etre revendeur ??


Anti-trust
28/01/2005, 20h06
tu oublies un troisième cas Elgi: le mien

- ceux qui souhaiteraient rentabiliser leurs dédiés sans offrir un service pro et en essayant d'apprendre en meme temps...

perso, j'ai dû prendre mon dédié forcé et contraint par OVH (si si, Octave avait son flingue sur ma tempe ) sous peine de voir mon site et tout le travail investi dedans (qui en demande bien plus que l'admin d'un dédié au passage) disparaitre du jour au lendemain..

Ben ça ne m'a pas empeché de faire quelques offres calculées au plus juste au niveau tarifaire (j'entend par là, en rapport avec mes compétences mince et ce que mon SD peut offrir)

C'est sûr, parfois mes clients ( 5 au total ce qui ne me paye pas le 1/4 de la location du dédié vu les tarifs que je pratique) souffrent de mon incompétence mais ils le savaient sans équivoque lorsqu'ils ont pris leurs hébergements chez moi et si par malheur un soucis traine en longueur je suis le premier à faire un geste commercial (genre un mois gratuit pour tous suite à mes problèmes de MySQL qui ont duré... 2 jours)

Mon incompétence certaine que je revendique haut et fort (et qui est véritable contrairement à certains... nan je ne vise personne ) n'empeche pas mes clients d'etre content de moi... jamais une plainte, jamais d'enervement et pourtant il y aurait de quoi parfois! p-e parce que mon incompétence est partiellement compensée par ma disponibilité totale ?

Bref, tout ça pour dire qu'il ne faut pas forcément penser "professionnel" et "C.A." (d'autant qu'en ce qui me concerne la pub me rapporte bien plus sans etre aggressive: no popup, popunder et pub flashi sur toutes les pages) et qu'il existe une catégorie non négligeable "d'admins" qui n'ont pour but que d'alleger leur propre facture et d'apprendre sur le tas

Elgi
28/01/2005, 19h01
fred671 écrivait :

Il faut un bac pour être admin ? à partir du moment ou l'ont travail pour soie je ne vois pas vraiment l'utilité d'avoir un bac pour être admin et encore moin pour être webmaster. Savez vous que moi même je suis admin et webmaster et que j'ai à peine le niveau CAP
tu as tout a fait raison, mais :
- avant de passer a du dedie, on a du essayer au moins une fois dans sa vie les mutualises.
- on a du faire au moins un site en html, puis decouvrir divers language de programmation

deja quand tu as fait ces etapes convenablement, la seul chose a laquelle tu penses et questionne les gens c'est sur le procede, la methode et surtout la securite.

tous les chemins menent a rome et pour ce qu'il veux faire, il existe un tas de soluce, il suffit de savoir coder.
quand je vois tous ceux qui veulent devenir "webmaster" ou autres, je vois en gros 2 categories :
- ceux qui ont une "affaire" a mettre sur le net,
- ceux qui viennent pour apprendre.

L'un des deux cas ne cherche qu'a accroitre son CA en apprenant un minimum, l'autre cherche a apprendre, utilise les moteurs, pense beaucoup au cote securite, etc...

Enfin voila et cela n'est pas une question de langues, de fautes d'orthographes ou autres

Crulaz
27/01/2005, 22h05
Entre savoir écrire au clavier et savoir ce qu'il faut écrire au clavier il y a une légère différence... ses propos frisent le ridicule et il ne faut pas avoir fait bac+2 pour deviner qui se cache derrière son pseudo...

fred671
27/01/2005, 11h44
Bonjour,

euh il est vrai que vous n'avez pas été sympa avec quelq'un qui veux apprendre.

Il veux pas créer un site pro et faire de l'hebergement pro sur son serveur, vous pourriez aussi relire.

A moin que je ne sache plus lire, il voulais plutot heberger quelques sites perso pour rentabliliser son serveur rien de plus grave.

Les fautes ça c'est pas non plus important quand on le fais pour soi étant donné que ce n'est pas pro et de plus il est tout à fais possible de faire corriger ces textes avant mise en ligne et ça je le sais.

Vous faites aussi des fautes dans vos textes un exemple:

120 ¤ une réinstalle ? et bien non si vous prenez soins de sauvegarders les données importantes, la réinstalle coute moin de 40 ¤ (confirmé par ovh) ensuite il reste plus qu'as réinstaller vos sites etc...

Il faut un bac pour être admin ? à partir du moment ou l'ont travail pour soie je ne vois pas vraiment l'utilité d'avoir un bac pour être admin et encore moin pour être webmaster. Savez vous que moi même je suis admin et webmaster et que j'ai à peine le niveau CAP

arrêtez donc de démotiver les personnes intéressé. Tout le monde à le droit d'apprendre. est ce qu'au départ vous vous y connaissiez autant que maintenant ? non je ne pense pas. à vous entendre on dirais que vous savez tout faire avez tout vu, et bien non la vie n'est pas comme ça. La vie n'est qu'aprentisage.

L.Boggio
28/08/2004, 15h36
Ben, vu ta politesse, oui, en effet, 'bye et a plus jamais'. Le jour où tu comprendras la différence entre 'insultes' et 'reproches', ou bien, si tu relis en comprenant qu'on parlait généralités et non de toi en particulier, bref, le jour où tu réfléchiras, on te répondra peut-être.
Et ensuite, des réponses, tu en as eu, de Elgi : si tu ne connais rien au dédié, ne revends pas, sinon, je donne 2 semaines à ton serveur avant de se transformer en fournisseur de root-kits.
(pssst... au fait, "vos insulte a 3 franc ", bah, on est passé à l'Euro ;-) )

total-download
27/08/2004, 10h18
bon bin laisser tombé vous cassé pas la tronche ok vos insulte a 3 franc rien a ciré et les fautes que je fait ne regarde que moi maintenan laisser tombé car j'ai deja le serveur et tout ce qui me faut et come je disais c juste coman cree des compte via un formulaire en gros sur ce bye et a plus jamais ( le francais c bien beau je ne suis pas d'origine française donc avant de critiqué demandé !!!! )

L.Boggio
27/08/2004, 08h10
Je suis d'accord avec toi pour le SMS-like.
Sinon, concernant le Français :
je travaille dans le service info d'une société traditionelle (vente d'un produit de consommation aux particuliers/PME/etc...), et toutes les personnes de ma sociétés ne sont pas excelentes en français, dans nos échanges de mails, et j'en fait partie.
Même parmis les cadres, tu en trouves qui font des fautes grossières dans leurs messages, et pas uniquement des fautes de frappe ou de cas particuliers de français.
Néanmoins, il y a une 'limite floue' qu'il n'est pas raisonnable de franchir en la matière. Certains messages que tu vois sur les forums (dont ici) seraient inacceptables en entreprise, et leur auteur s'en verrait notifié. Si en plus il s'adresse ainsi à nos clients, c'est une très mauvaise image de la société qui en ressort.
Il n'est pas difficile de se relire en fin de paragraphe (ligne, phrase, message, c'est au choix), non seulement ça aide à construire des phrases justes, et en plus, c'est une marque de respect vis-à-vis de ses correspondants.

cub
27/08/2004, 01h52
Bah soyez pas si méchant

Franchement moi par exemple on me gave souvent avec mes fautes d'orthographe , ca me fait grave chier mais je fait pas expres !!!! j'ais vraiment du mal avec l'orthographe faut voir aussi que certaines personne sont bonne en math , d'autres en francais etc... bon et bah ceux qui sont mauvais en francais ont le malheur de pas passé inapercu sur le net.

Y a des fois j'ais presque envie de reprendre des cours juste pour ca , c'est pour dire à quelle point ca me fait chier :/

Maintenant je parle des fautes d'orthographes hein , pas du style SMS que je deteste ( foutage de gueule inside )

L.Boggio
27/08/2004, 00h57
Amen (peut-être un peu virulent, mais sur le fond, je suis d'accord avec toi, autant faire une faute de frappe se comprend, autant quand on en voit certain, on est vraiment effaré :-( )

Rco
26/08/2004, 22h49
sérieusement, je suis halluciné de voir les fautes "d'hortograff" de certains

on demande pas la lune, mais une phrase avec moins de 2-3 fautes par ligne ça devient de plus en plus rare
et "ça" veut en plus faire de l'hébergement (= service pro, = un minimum de formation, ce qui implique (enfin je pense), un minimum de culture (enfin culture, au moins savoir écrire!)))

je sais pas moi, mais admin réseau c'est BAC + quelques années, donc, à priori, bac = 'je sais écrire"

donc admin = je sais écrire

donc proposition inverse (vive les maths), si je sais pas écrire 3 mots sans faire de faute, j'oublie l'administration réseau, hébergement, etc... ou alors change de langue

Non?

Elgi
26/08/2004, 20h41
tu es pres a mettre 1000 euro au minimum ?
puis a payer un admin car faire de l'hebergement c'est un metier et on paye des admins pour cela et pour qu'ils puissent resoudre les soucis ponctuels que connaissent les hebergeurs.

sincerement, si tu ne sais pas le faire toi meme, alors ne fais pas, ou sinon tu peux aller voir du cote de cpanel et ces compares.

juste un ptit rappel, un serveur hacke c'est 120euro de reinstall

total-download
26/08/2004, 19h19
la question que g poser été serieuse je veut monter un site d'hebergement pour rentabilisé mon serveur et je ne c pas faire ce genre de site donc je demande de l'aide c tout pas la paine de ce moquer :s


et pour repondre je c ce que je veut en faire mais le truc et de le rentabilisé ( pour les faute je suis nul en francais donc bon )

dword
23/08/2004, 08h59
lol, à la fois la devise laisse songeur :
encore debutan mais pour combien de temps ? je veut aprendre !
En tout cas ça serait sympa d'éviter les fautes d'ortographe par paquets de 20

Pour ce qui est du fond du message, c'est à toi de savoir ce que tu vas faire de ton dédié avant de le louer non ?

Rco
23/08/2004, 00h35
wouarf, c'est une blague ce message, sisi je suis sûr que c'est une blague d'un mec d'ovh, c'est pas possible autrement ^_^

total-download
22/08/2004, 22h48
voila g mon serveur dedier qui marche et tout niquel

mais ce que j'aimerais c revendre de mon espace disk avec sql et tout le bordel pour rentabilisé mon serveur et j'aimerais savoir comen faire ece que q1q1 peut m'aider merci