OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Comment je fais pour savoir de quel pays les visiteurs visitent mon site ?

zz2002
22/08/2004, 12h01
Merci pour tes infos. Bon après midi

baspey
22/08/2004, 09h04
zz2002 écrivait :
Je te remercie pour tes infos. C'est vraiment dommage que je ne puisse pas savoir de quel pays viennent mes visiteurs. C'est important pour moi.
Moi aussi je trouve ça dommage. Ca serait super que l'ovh team fasse un effort maintenant que les stats refonctionnent
Je ne peux pas me permettre de perdre du temps à savoir manuellement de quel pays est telle IP. Je vais me renseigner sur des logiciels de stats gratuits ou pas chers. Si d'autres ont des infos, n'hésitez pas.

Je suis allé sur awstats dont je te remercie car il est vraiment bien. Ce que je ne comprend pas c'est que le site est en anglais mais quand tu cliques sur la démo, c'est en francais. Sais tu où je peux télécharger awstats en francais ?
j'ai jamais utilisé awstats, mais je suppose qu'une fois installé, tu peux sélectionner ta langue dans le panneau de configuration (just a guess).
Je n'ai pas trouvé dans les stats d'urchin l'adresse IP de mes visiteurs. Où se trouvent-elles ?
L'IP se trouve dans les logs bruts apache. Vraiment pas pratique, faut bien le reconnaître

zz2002
22/08/2004, 07h45
Bonjour Baspey,

Je te remercie pour tes infos. C'est vraiment dommage que je ne puisse pas savoir de quel pays viennent mes visiteurs. C'est important pour moi.

Je ne peux pas me permettre de perdre du temps à savoir manuellement de quel pays est telle IP. Je vais me renseigner sur des logiciels de stats gratuits ou pas chers. Si d'autres ont des infos, n'hésitez pas.

Je suis allé sur awstats dont je te remercie car il est vraiment bien. Ce que je ne comprend pas c'est que le site est en anglais mais quand tu cliques sur la démo, c'est en francais. Sais tu où je peux télécharger awstats en francais ?

Je n'ai pas trouvé dans les stats d'urchin l'adresse IP de mes visiteurs. Où se trouvent-elles ?

Merci

baspey
22/08/2004, 01h44
Le problème ne vient pas d'urchin lui-même, mais des logs apache qui ne font plus la résolution d'IP depuis 1 an, car ça demandait trop de travail aux serveurs OVH. Il a été question de restaurer cette fonctionnalité, mais toujours rien

Si tu es vraiment intrigué par une IP particulière, tu peux touver à quoi elle correspond en allant sur ce site
http://www.dnsstuff.com/ et en faisant un Whois Lookup. Je sais, c'est pas pratique, mais ça peut dépanner.

La solution vraiment radicale est de rapatrier tes logs sur ton ordi chez toi, et d'installer un programme de stats (awstats ou autre) qui se chargera de faire toutes ces résolutions d'IP.

zz2002
21/08/2004, 19h42
Bonjour,

Je suis allé sur les statistiques "urchin" de mon site mais je ne trouve rien sur le pays d'où les visiteurs visitent mon site. Comment je peux faire pour le savoir ? Si "urchin" n'a pas cette fonction", existe t-il un autre logiciel gratuit qui me permet de le savoir ? Si oui, où puis je le télécharger. Merci