OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Probleme TRES chiant, dossier disparus , BUG ??


cub
21/08/2004, 19h52
bon j'ais fait un copier coller du repertoire toto et je m'appercois que sur le nouveau repertoire j'ais exactement le meme probleme aucun fichier n'est visible

J'ais l impression que dans ce repertoire y a un ou plusieurs fichier qui :

1 - soit font déconner l'affichage
2 - soit interdisent l'affichage des fichiers ( pour je ne sais quelle raison )

faut p'etre que je reboot le serveur ?

Psyk
21/08/2004, 19h27
C'est assez confu comme explication (enfin je trouve). Le mieux serait que tu nous donnes au moins l'history. Sous root, tape history , copie toutes les commandes que tu as effectuées lors de cette opération ici (enfin supprime les infos sensibles hein, ça parait bête mais parfois certains oublient ).

Parce que là à vue de nez, si le repertoire "home" de toto n'a pas changé, si c visible en ftp et plus sous le shell, et si www n'existe qu'aux yeux d'apache... ta machine n'a rien des ordinateurs que je connais

(tu peux aussi essayer un ls -alh dans le compte toto et copier le résultat ici.

Bref sans infos "concrètes" c'est un peu dur de situer le problème.

cub
21/08/2004, 18h50
salut

merci d'avoir répondus mais apache cible le repertoire home/toto/www et les fichiers sont tjrs accesible via le site , par contre quand je vais voir a la main le repertoire home/toto/www il n'y a plus rien dedans ( meme pas cgi bin alors que avec le FTP on le vois )

je comprend rien franchement...

xion
21/08/2004, 18h22
bas, les fichiers par défaut de ton ami toto ont été modifiés...
je crois que tu règles ça dans /etc/passwd.

@+!

cub
21/08/2004, 16h34
Bonjour,

Suite a un patch all foireux je ne peux plus avoir acces aux fichiers d'un utilisateur , je m'explique :

- je me suis connecté avec l'utilisateur toto
- puis je suis passer en root[toto]
- j'ais fait un patch all , qui a foiré a moitié , j'ais pas trop compris le probleme mais au niveau du serveur ca va y a juste UN gros probleme :

l'utilisateur toto n'est plus accessible :

- en FTP il n'y a plus que le dossier cgi bin et un fichier : patch-all.sh sauvegardé [6170]

rien d'autre ! ( pas de www, etc , rien ! )

et avec le gestionnaire de fichier avec le manager , :
home/toto , la page reste desesperement vide.

BREF je n'ais absoluement plus acces au fichier de cet utilisateur :

en clair je ne peux plus updater mon site.

Comment faire svp pour que cela redevienne normal ? ( et que je vois enfin ce dossier www )

je précise que les fichier ont disparus mais qu'il existe toujours ( car le site est tjrs present )

Merci à l'âme charitable qui pourrais m'aider parce que je suis vraiment coincé la !!!! :/