OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Choix de la distribution


xion
24/08/2004, 21h54
moi, j'avais une redhat, et je me suis mis sur une fedora, mais vu que j'ai presque tout supprimé, puis réinstallé, c'est presque une debian
j'ai pas de webmin ou autre ovhm ou même bluequartz ou cobalt admin... je fais tout en ssh, pour ce qui est de comprendre, le mieux, c'est d'utiliser pour débuter, les interfaces visuelles, et dans mon cas, pour passer à ssh, bas, j'ai décortiqué (et je continue à le faire) tranquillement les interfaces visuelles, pour pouvoir utiliser les commandes moi-même...

cguegan
24/08/2004, 10h10
Merci pour ta réponse,

Je suis d'accord que le forum sert à recueillir les expériences des utilisateurs, c'est bien ça que j'aurai voulu entendre, ce que les utilisateurs pensent des différentes distributions.

Il semble donc que tu me conseilles la redHad, avec l'interface Webmin qui à l'air plus pointue.

En tout cas c'est la preuve que le team OVH passe sur le forum

A+

Germain
23/08/2004, 19h26
Le forum consiste plutôt à recueillir l'expériences des utilisateurs, si tu veux réellement plus de précisions concernant les distribs, le mieux est encore de contacter le support commercial dédiés.

Enfin, puisque je suis là, je vais te donner quelques infos.
- La Debian réclame effectivement des compétences en administration système puisqu'elle est livrée presque nue.
- La Fedora/Cobalt est, comme son nom l'indique presque, une Fedora Core 1 avec l'interface Cobalt550 ; ça permet de configurer facilement les domaines, apache, les users (et leurs accès : telnet, ftp, ssh). Par contre c'est limité en terme d'évolutivité, et il faudra alors passer à la ligne de commande et aux fichiers de conf.
- Enfin, il reste la Redhat 'OVH', qui fonctionne presque toute seule avec Webmin et le dernier OVHm ; offrant les meme fonctionnalités que l'interface Cobalt (même plus) et Webmin pour commencer à configurer plus finement les options. Grace au système de patchs, la Redhat est régulièrement mise à jour des dernières versions (et systématiquement en cas de faille de sécurité grave) : Apache/1.3.31 (Unix) mod_gzip/1.3.19.1a PHP/4.3.8 mod_ssl/2.8.19 OpenSSL/0.9.6m mysqld Ver 3.23.58

cguegan
23/08/2004, 14h44
Est-ce qu'un modérateur ou le support OVH passe de temps en temps sur le forum pour peut-être me répondre ?
Je vais devois prendre ma décision rapidement ....
Merci à vous

cguegan
20/08/2004, 11h48
Bonjour à tous,

En fin de bail chez un autre hebergeur bien connu (ouf enfin!!), je dois me décider pour un serveur dédié. OVH fait parti de mes derniers choix possibles. Je souhaiterai l'avis des utilisateurs concernant le choix de la distribrution. Je ne suis pas suffisemment à l'aise en admin Linux pour me lancer avec la debian même si je suis sûr que c'est le meilleur choix.

Je souhaiterais pouvoir héberger plusieurs sites, dont certains de mes clients, qui doivent pouvoir faire certaines opération eux-mêmes comme la creation de compte emails, webmail, etc ... Est-ce que les interfaces web permettent facilement ces opérations.

Par exemple sur la Fedora, je lis interface "Cobalt Open Source Patché", j'ai quelques mauvais souvenir du vieux systeme cobalt qui me font hésiter. Cette distribution est sur une machine Cobalt, ou c'est juste l'interface qui à été reprise? Est-ce que les patchs doivent se faire à la main (RPM ou autre) ou via l'admin ?

D'un autre coté, la redHat 7.2 est un peu vieille non ? . Quelles sont les version des principaux softs (Apache, PHP, Mysql, ...) A jour, ou je dois passer quelques nuits pour tout mettre à jour avant de commencer. De plus, je ne trouve pas de demo de webmin pour voir un peu ce que ça donne.

Je serais ravis d'entendre votre experience...

Merci d'avance