OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Ouverture port


xion
19/08/2004, 20h03
Ca bloquait à cause du firewall ? bas, normalement, c'est pas le serveur qui écoute sur le client, mais le client qui écoute sur le serveur, donc ça ne devrait pas poser de problème...

par conter, si le firewall empèche toute application de se connecter à un port, et bien tu n'y peux rien... il faut avertir les clients que le port x doit être ouvert... (moi, via flash, j'ai jamais eu de problème de firewall, ça marche impécable... mais bon, c'est flash, et donc le flash player doit avoir le droit de se connecter à internet, et si c'est le cas, il peut en faire à ça tête, donc je suis tranquille... )

winloto
19/08/2004, 19h52
Bonne nouvelle : en fait ça venait effectivement de mon firewall...

Mais le soucis est maintenant le suivant : comment faire fonctionner le client chez monsieur tout le monde, étant donné que tout le monde a un firewall (intégré à Windows XP) ? En effet je me vois mal demander aux visiteurs de désactiver leur firewall juste pour moi...

Peut-être aura-tu une réponse à cette question !

winloto
19/08/2004, 19h43
Et bien c'est étrange, le processus écoute le port 1099, mais mon client ne parvient pas à s'y connecter...

Dommage, j'avais trouvé le programme tout fait, il va falloir que je le modifie pour trouver ce qui bug...

Merci pour ta réactivité ;o)

xion
19/08/2004, 19h35
J'ai déjà fait un serveur php pour chat (xmlsocket pour flash), et il est inutile d'ouvrir quoi que ce soit, ton port doit seulement être supérieur à 1024... et ton serveur ne doit pas avoir déjà ce port écouté, et tu ne dois pas avoir un firewall qui le bloque (comme iptable)...
si ce n'est pas le cas (pas de firewall, pas d'autre log sur ce port), et bien tu ne devrais rien avoir à faire, sauf ton serveur pour écouter et créer une socket sur ce port...

winloto
19/08/2004, 19h32
Dans le cadre d'un essai d'un chat en Java, je souhaite savoir comment ouvrir un port particulier sur notre serveur dédié.

Il semble en effet que les ports sont par défaut bloqués (et heureusement), alors que le processus serveur du chat nécessite l'écoute d'un port particulier (protocole TCP).

Merci.