OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Déménagement serveurs (baies 45 à 69)


ml-JC
05/09/2004, 09h04
Depuis le demenagement dans la nuits de mercredi a jeudi le serveur a des erreur sur le HDD ,et cette nuits le serveur c est arreter plus de ping pas de woago le support ne repond pas je suis dans la M***** et je ne sais comment faire !

si vous avez des idées merci de me les données !

JC

i-services
02/09/2004, 06h13
2 de mes serveurs répondent ce matin suite au déménagement (terminé à 7h) mais le 3ème (ns2533.ovh.net) est inaccessible !

que se passe-t-il ?

i-services
01/09/2004, 06h19
il n'y a eu aucun déménagement finalement ?

freeway
29/08/2004, 18h35
OVH devrait prévoir un dédomagement en cas de crash d'un disque dur.

Rco
26/08/2004, 10h16
en même temps "je suis obligé de laisser mes backup sur mon serveur", ça m'a bien fait rire

l'interet du backup c'est de pouvoir backuper (sigh) en cas de perte de HD ou de hack hard, donc si tu mets tous tes oeufs dans le même panier c'est même pas la peine de te fatiguer à faire des backup, ça sert à rien

et puis 3 go par ftp ça se fait très bien...

Germain
26/08/2004, 10h11
xion écrivait :
si on a configuré maints programmes sur le dédié, tout réinstaller, même si on a fait un backup des configs, c'est vraiment long, donc il ne faudrait pas qu'un crash arrive... franchement, c'est à ovh de manipuler ça tranquillement, et au mieux, stoper les serveurs manuellement, en demandant qu'à telle heure, on les stope soi-même, pour que ça fasse pas de problème de boot ou autre....
Les serveurs sont arrétés à la main ou par SSH. Ils sont manipulés 1 par 1 avec vraiment beaucoup de précaution ; de la mousse ; etc...
Quand un disque casse ce n'est pas à cause du démagement ; c'est simplement que le disque était déja déffectueux avant !

Enfin, ne pas avoir de backup, c'est jouer avec le feux. Si vous n'avez pas la possibilité technique de récupérer vos données, vous avez les services backup et disque secondaire pour vous prémunir (voire prendre un serveur de secours). Je ne parle pas particulièrement du cas du déménagement mais je parle en général.. parlez-en à ceux qui ont déjà eu un gros soucis (disque dur, hack, etc...)

xion
25/08/2004, 21h12
à moins de stocker ça chez soi... mais le transfert des 3GO, j'imagine pas

i-services
25/08/2004, 06h19
et puis vous me voyez prendre régulièrement un backup des sites hébergés sur mon serveur + des bases (total au moins 3Go) par FTP ? je suis obligé de laisser mes backup sur mon serveur donc si le disque crash je perd aussi les backup

xion
24/08/2004, 20h56
si on a configuré maints programmes sur le dédié, tout réinstaller, même si on a fait un backup des configs, c'est vraiment long, donc il ne faudrait pas qu'un crash arrive... franchement, c'est à ovh de manipuler ça tranquillement, et au mieux, stoper les serveurs manuellement, en demandant qu'à telle heure, on les stope soi-même, pour que ça fasse pas de problème de boot ou autre....

i-services
24/08/2004, 19h54
il faut prendre ce conseil au sérieux. Je connais plusieurs webmaters qui ont perdu leurs données (disque dur crashé) suite à un déménagement de leur serveur chez OVH

enfin je suppose que des mesures ont été prises pour que cela ne se reproduise plus

freeway
24/08/2004, 19h13
C'est très bien merci, mais je trouve que c'est a OVH de tout sauvegarder, puis prendre en charge la remise en place si ca crash.

L.Boggio
24/08/2004, 18h55
Impek écrivait :
Rassurant...
Non, et ça tombe bien, c'est pas fait pour. Germain ne fait qu'avertir d'une opération (tous les hébergeurs ne le font pas), et en plus, il rappelle des conseils élémentaires.

freeway
24/08/2004, 18h42
Rassurant...

Germain
19/08/2004, 17h04
Dans le cadre de la migration de nos infrastructures vers notre datacenter de Paris 19e, nous prévoyons le déménagement des baies 45 à 69 la semaine du 30/08/04 au 3/09/04.
La date exacte vous sera communiquée sous huitaine par email (contact technique de votre serveur).

Le transfert sera effectué de nuit entre minuit et 7h du matin ; votre serveur sera inaccessible pendant une partie de la nuit. Vous ne changez pas d'adresse IP et à fortiori vous n'aurez rien à reconfigurer sur votre serveur.

Notre expérience dans le déplacement d'infrastructure, nous a permis de mettre au point les procédures pour miniser tous les risques liés au déménagement en lui-même.
Toutefois, le simple fait d'arréter et de redémarrer un serveur peut provoquer son dysfonctionnement si l'un des composants était déjà fragilisé. Nous vous recommandons donc de vérifier l'état de votre disque dur (erreurs entrée/sortie, time-out DMA, ... dans /var/log/dmesg) et de conserver une sauvegarde de vos données les plus sensibles.

Ce thread est le lieu privilégié pour poser vos questions