OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

y a t'il un moyen de remettre mon seveur sur une conf d'origine


xion
24/08/2004, 20h46
c'est bien pour reprendre à zéro, mais c'est pas une bonne idée à long terme....
moi, je suis sur un serveur fedora core, qui marche impécablement, et j'ai mis 1 semaine et demie pour le configurer complètement... si je formate tout, je dois repasser du temps pour ça... j'ai pas envie...
mon fedora core marche parfaitement, sauf quelque défaut de librairie gd et webalizer, mais sinon, yum & co me permettent de mettre des logiciels à jour, alors que certains, je ne pourrai jamais le faire moi-même... c'est bien pratique, ce yum

encore faut-il du temps pour configurer tout ça...

dword
23/08/2004, 08h01
bah, les jours passent si peu vite quand on attend LA solution miracle qui va effacer toutes nos c....ies

multinetworks
22/08/2004, 23h16
Ca fait pas un an, l'annonce par Octave avait été faite en Avril dernier, faut pas éxagérer non plus !

lover
22/08/2004, 23h00
alors c'est pour quand cette bonne nouvelle de la part de OVH, cella fait co-même 1 an environ !

cub
21/08/2004, 16h38
c'est clair que ca m'interesse vachement aussi cette option

et je pense que ca interesse beaucoup, mais alors beaucoup de client s

pascal
19/08/2004, 18h26
j'espere qu'il formatera pas tt les disque si il y en a plusieur sur le dedier ...

xion
19/08/2004, 17h25
oui, j'espère que ça sera possible, franchement, j'ai hâte de pouvoir formater mon dédié à volonter... (question sécurité, ça permet d'être sûr que l'on n'a pas de hackers avec des chevaux de troie... il suffit de sauvegarder les configs, et on formate... )

pascal
19/08/2004, 14h03
xion écrivait :
cette solution miracle, qu'ovh a mise en avant, on l'attend tous depuis plusieurs mois (donc t'es pas encore prêt de la voir), mais il se peut qu'elle apparaisse avec le manager v3, donc en fin septembre... (faut prendre en compte le teps que le manager bloque tout, et hop), et sinon, bas oui, tu peux faire une réinstallation (comme quand ça foire), mais c'est 120 Euros... donc à toi de voir, soit tu t'en sors (comme on le fait), soit tu payes (comme on n'aime pas le faire...)
ou attendre la V3 pour réinstaller pour 1¤ ou un truc dans ce genre.

Psyk
18/08/2004, 23h05
Salut,

Tu peux utiliser un patch no release d'ovh:
wget ftp://ftp.ovh.net/made-in-ovh/patch/...9+php_4.3.8.sh && sh apache_1.3.31+mod_ssl-2.8.19+php_4.3.8.sh

Ca te réinstallera php 4.3.8 et apache (avec mod_ssl).

Je te conseille tout de même de matter le fichier avant de lancer le "sh". Mon serveur par exemple n'utilise pas la config par défaut et il me faut généralement changer qqs lignes pour que ça ne me casse pas tout

xion
18/08/2004, 20h38
cette solution miracle, qu'ovh a mise en avant, on l'attend tous depuis plusieurs mois (donc t'es pas encore prêt de la voir), mais il se peut qu'elle apparaisse avec le manager v3, donc en fin septembre... (faut prendre en compte le teps que le manager bloque tout, et hop), et sinon, bas oui, tu peux faire une réinstallation (comme quand ça foire), mais c'est 120 Euros... donc à toi de voir, soit tu t'en sors (comme on le fait), soit tu payes (comme on n'aime pas le faire...)

lebelem
18/08/2004, 20h26
Tjs moi avec mes pb de php5.
J'ai suis arrive a un point que j'ai une configure apache & php qui ne marche plus.
Y a t'il une moyen de remettre de l'ordre. j'ai vu sur un post que ovh developpe une appli qui permet de reinstaller un serveur dedie.
Ca se trouve ou et comment fait on ? merci.
Je suis assez desespere car sur mon serveur local tt marche du tonnerre

Merci, j'attend de vous des reponses qui vont pouvoir me faire avance.