OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Avoir son domaine principal dans un sous-répertoire, sans que ça se voit


Pachat
25/11/2007, 11h13
J'ai découvert dans le manager en bas de la gestion de l'hébergement du domaine principal (Menu Mutualisé / Hébergement) une petite icône bien sympathique :
"Changer de domaine principal".

Je fais donc ceci :
  1. je change le domaine principal en un autre (tout à fait secondaire)
  2. je prends un MX pour conserver les mails
  3. et je mets mon ancien domaine principal en multi-domaine


enycu
21/11/2007, 21h25
En tout cas, c'est gentil d'avoir testé. Maintenant, on saura que ce n'est pas possible sur un mutualisé.

Pachat
20/11/2007, 18h54
L'idée était séduisante, mais le manager d'OVH bloque la création d'un sous domaine www
même après avoir supprimé le www.domaine.tld A dans les DNS
Code:
Impossible de créer le sous-domaine 'www'
J'ajoute la réponse du support à ma question
Faire pointer son domaine principal vers un sous-répertoire
Le domaine principal de l'hébergement ne peut pas pointer autre part que sur le répertoire /www. Sa définition en multidomaine de lui meme ne fonctionnera pas. Seule une redirection par fichier de /www vers /www/subdir peut diriger le domaine sur un sous-repertoire.
j'ajouterai
ou par .htaccess
le seul problème, c'est que ça se voit (pas à la première page, mais ensuite. Et là il faut que j'intervienne dans le php)

enycu
20/11/2007, 17h45
Il faudra mettre une redirection vers www.domaine.tld dans le fichier htaccess.

Pachat
20/11/2007, 17h19
Astucieux : je vais essayer.

Que va-t-il se passer pour ceux qui tapent mondomaine.com sans le www. ?

enycu
20/11/2007, 16h44
Dans le Manager, section Domaine & DNS, icône Zone DNS, efface la ligne avec le www. Puis, revient en arrière et crée un sous-domaine www en lui disant de pointer vers ton répertoire. Il faudra attendre environ 24h pour les changements soient pris en compte.
C'est quand même une manipulation risquée (c'est de la théorie, en pratique, je ne sais pas si ça va bien marcher). Le plus propre et le plus conforme aux règles seraient de tout mettre dans le dossier www et de mettre à jour tous tes liens.

Pachat
20/11/2007, 12h49
et sans passer par l'ORT invisible

Sur un 720plan, mon domaine principal est dans sousrepertoire

L'ORT invisible ne va pas, parce qu'elle est un iframe, et surtout parce que le navigateur client ne voit plus les paramètres de l'url.
L'ORT visible fait apparaître sousrepertoire dans l'url

Mon .htaccess est
Code:
Options +FollowSymLinks
RewriteEngine On
RewriteCond %{HTTP_HOST} ^(www.)?mondomainee.com [NC]
RewriteRule ^(.*)  /sourepertoire/$1  [QSA,L]
Quand j'appelle la 1° page, j'arrive bien avec une url sans sousrepertoire, mais ensuite, il le met dans toutes les urls des menus.

Je pense que c'est d'abord une question de programmation au niveau des url générées par le .php

Mais pour les multi-domaines, j'y arrive sans rien modifier dans la programmation.
Le hic, c'est que le domaine principal ne peut pas être un multi-domaine (dixit le support).

Comment faire en sorte que les urls des menus ne comportent pas sousrepertoire ?