OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Personnalisation de Mailing List

lmd
15/09/2004, 21h03
bonjour,

j'ai migré récemment une ML sur ovh.
Avant et ailleurs, avec Listar, afin de pouvoir poster de plusieurs comptes mail, il y a avait l'option "nomail" pour les comptes où l'on ne souhaitait pas recevoir les mails, mais juste poster.

Comment faire pareil avec ezmlm ?

Merci par avance.

G.-P. TONNELIER
04/09/2004, 20h39
L.Boggio écrivait :
Jamais entendu parler de ce problème, et pourtant, j'utilise 4 MLs sur mes hébergements... Quel CharSet utilises-tu ?
je ne sais pas... Je travaille avec Outlook, dont je me suis servi pour modifier les paramètres du programme. Mais les messages (pas ce que je publie mais les textes du robot) restent atteints.

L.Boggio
04/09/2004, 13h53
G.-P. TONNELIER écrivait :
Moi j'ai le problème de la non-gestion des caractères accentués.

Les é è à etc ne passent pas.

Alors, à moins d'écrire en majuscules ou de passer pour un ignare qui ne sait même pas écrire le français sans faute, je suis ennuyé...
Jamais entendu parler de ce problème, et pourtant, j'utilise 4 MLs sur mes hébergements... Quel CharSet utilises-tu ?

yakou32
04/09/2004, 09h50
J'ai eu une longue discussion avec le support d'OVH.

On ne peut personnaliser le bottom que si l'on utilise un client de messagerie texte brut. Exit donc Outlook version HTML, mais exit aussi Outlook en texte brut ; on est obligé de passer par un "pur" texte brut, comme le webmail d'OVH par exemple.

De plus, pour que le bottom apparaisse en bas des messages, les abonnés doivent utiiliser un client mail texte brut - le soucis, c'est que beaucoup d'entre eux utilisent outlook.

Enfin, j'ai toujours un problème, le bottom personnalisé n'est pas celui qui apparait dans le bas des messages...

Que de contraintes pour ce service payant et franchement pas expliqué ni détaillé dans aucune notice !!!

G.-P. TONNELIER
04/09/2004, 09h40
Moi j'ai le problème de la non-gestion des caractères accentués.

Les é è à etc ne passent pas.

Alors, à moins d'écrire en majuscules ou de passer pour un ignare qui ne sait même pas écrire le français sans faute, je suis ennuyé...

yakou32
17/08/2004, 07h43
Bonjour !

J'ai bien essayé de comprendre, mais j'ai tout de même quelques soucis pour personnaliser la liste de diffusion...

Pour l'instant, je m'essaie au Bottom ; si j'ai bien compris, c'est le texte qui est en bas de chaque message posté, la signature en quelques sortes...

J'envoie donc un e-mail vide à 'nom de la liste'-edit.bottom@nomdedomaine.ext

Et je reçois en retour un message qui me demande d'éditer un fichier texte ; mais où est ce fichier texte ?
s'il s'agit de la partie située entre les balises $$$,
j'ai bien essayé de le remplacer par le texte souhaité.
Je le renvoie donc, avec les balises à l'adresse de Reply

Mais les messages sont toujours sans signatures...

Merci du coup de pouce !