OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

infos serveur dedie

L.Boggio
12/08/2004, 14h36
Bon, bah, je vois que j'arrive après la bataille, tu as déja posté dans 'serveurs dédiés' ;-)

L.Boggio
12/08/2004, 14h29
lebelem écrivait :
Mes questions :
- Est que c'est facile de gerer plusieur nom de domaine sur un dedie ( lebelem.fr ; lebelem.com ; ......)
pareil pour la messagerie (moi@lebelem.fr toi@lebelem.fr ; moi@lebelem.com ; toi@lebelem.com ....) ?
- Est que vous etes content du support technique d'OVH ?
- Est que la communaute pourra m'aider en cas de besoin ?
- Avec mes informations vous opterrez vers quels serveur dedie OVH?
) Je te conseille d'aller poser tes questions dans la partie 'serveurs dédiés' du Forum, tu y seras lu par des gens qui travaillent dessus tous les jours.
2) Je n'ai pas de dédié, mais je lis le forum sur ce sujet, et voili les premières réponses que je peux t'apporter :
- Sur un dédié, tu gère tes fichiers de config named DNS, donc, tu gères toi-même tes NDD.
- Le support technique est globalement très bon, mais parfois, on voit arriver des réponses un peu extravagante. Néanmoins, un bon point concerne le contact : si tu t'abonnes aux MLs sd@ et hosting@, tu y recevras des infos très souvent sur l'état du réseau, les pannes, etc... De plus, sur sd@, tu pourras poser des questions à la communauté ds possesseurs de serveurs dédiés chez OVH qui est plutôt sympa, et tu y croiseras des gens d'OVH, dont Octave, le directeur Technique.
- Je viens de répondre à ta troisième question, tiens ;-)
- Là, je ne sais pas te répondre, désolé ;-)

lebelem
12/08/2004, 11h46
Bonjour, je suis nouveau dans la communaute ovh.
Je suis a la recherche d'infos et d'aides sur les serveurs dedie OVH.

Je resume la situation, je travail dans une web agency nous avons actuellement un parc d'une centaine de sites hebergés un peut partout. Nous voudrions centralisé tout ca sur une même machine et chez un même hebergeur.
Nous avons l'hebergeur OVH mais pas encore le type de serveur dedie.

Nous voulons que le serveur soit capable de gerer une centaine de sites, php, jsp, https, mysql, messageries, nom de domaines.
Nos sites sont assez leges

Mes questions :
- Est que c'est facile de gerer plusieur nom de domaine sur un dedie ( lebelem.fr ; lebelem.com ; ......)
pareil pour la messagerie (moi@lebelem.fr toi@lebelem.fr ; moi@lebelem.com ; toi@lebelem.com ....) ?
- Est que vous etes content du support technique d'OVH ?
- Est que la communaute pourra m'aider en cas de besoin ?
- Avec mes informations vous opterrez vers quels serveur dedie OVH?

Merci d'avance pour vos reponses
Lebelem