OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

dédié et osCommerce 2.2-MS2


Fissunix
12/02/2004, 11h36
Bizarrement, le système a fonctionné 2 fois hier !
Puis pour tester, j'ai supprimé les cookies du navigateur et hop ça ne marche plus ! En quoi les cookies peuvent foutre le bordel ?
J'ai testé sur 4 ordis différents et c'est toujours pareil....
pas comprendre.....

mix
12/02/2004, 08h29
Je monte aussi actuellement un e-commerce avec oscommerce que je vais mettre sur un dédié ...
Et je recherche quelqu'un qui connait bien oscommerce et qui pourrait m'aider (en étant rémunéré) à intégrer sous forme de module un gateway vers le système de paiement cybermut à partir des exemples fournis (ca doit pas etre tres long).

Toorop
11/02/2004, 12h59
Fissunix écrivait :
Bonjour,
Pour répondre à Toorop, c'était une bonne idée de vérifier l'histoire du GET mais dans mon autre boutique (en flash) le script silencieux appelé utilise directement la valeur sans le tableau GET (ex: analyse du retour de $CHAMP906 par exemple).
Tu dit que ton autre boutique est en Flash, donc ça ne prouve rien du tout, ie ce n'est pas parceque Flash va recuperer les variables qu'un script PHP non adapté va le faire.

Donc le problème vient surement de checkout_process.php car le mec de la banque m' envoyé un extrait de ses logs et on voit dedans que le script est appelé avec succés mais finalement, il n'est pas interprété.
Est-ce que ça pourrait etre du au fait que lorsqu'on lance checkout_process en direct, il fait une redirection en fin d'analyse ? et que c'est cette redirection qui foire tout quand on lance en silencieux ?
As tu regardé ce script, ce qu'il fait et histoire de radoter un peu si il recupere les variables passées en GET via $_GET ?
Si tu ne connais pas PHP, met une copie de checkout_process.php quelque part dans ton espace web en le renommant en checkout_process.txt et fait passer le lien que l'on jette un oeil. (supprime ce qui pourrait etre genant pour le secu (identifiants.....)

Fissunix
11/02/2004, 12h10
Bonjour,
Pour répondre à Toorop, c'était une bonne idée de vérifier l'histoire du GET mais dans mon autre boutique (en flash) le script silencieux appelé utilise directement la valeur sans le tableau GET (ex: analyse du retour de $CHAMP906 par exemple).

Donc le problème vient surement de checkout_process.php car le mec de la banque m' envoyé un extrait de ses logs et on voit dedans que le script est appelé avec succés mais finalement, il n'est pas interprété.

Est-ce que ça pourrait etre du au fait que lorsqu'on lance checkout_process en direct, il fait une redirection en fin d'analyse ? et que c'est cette redirection qui foire tout quand on lance en silencieux ?

Toorop
11/02/2004, 08h29
A tout hasard : je suppose que la banque appelle le script en lui passant des parametres en GET, par defaut sur les dediés register_global est à off, autrement dit pour recuperer la variable $toto le script doit utiliser $_GET['toto'] et pas $toto.
Verifie donc si le script est conforme a cela.

Fissunix
10/02/2004, 22h23
Bonjour,
j'envoie deux url à la BPLC dans le champ005, il s'agira de l'url vers checkout_process : il s'agit du script silencieux. Et dans le champ007, je vise checkout_success. Mais si checkout_process n'est pas interpreté alors ça merdouille.

Patrick73
09/02/2004, 15h04
Bonjour,

J'ai une boutique OSCommerce sur mon dédié, par contre je travaille avec la société générale, j'ai installé le module Atos et tout fonctionne à merveille.

La BPLC fonctionne t'elle aussi avec ATOS ?

Pour ATOS je n'ai rien changé au niveau du serveur, tout s'est fait pratiquement tout seul.

quentin
09/02/2004, 15h03
Cela me semble bizarre que cela vienne d'une 'config du serveur'.

Comment la banque accede t elle à checkout_process ?

A mon avis ça viens de la config oscommerce. Quelle est la procédure ? la banque arrive avec des variables et un hash md5 ?

Quentin

quentin
09/02/2004, 15h01
Cela me semble bizarre que cela vienne d'une 'config du serveur'.

Comment la banque accede elle a checkout_process ?

A mon avis ça viens de la config oscommerce. Quelle est la procédure ? la banque arrive avec des variables et un hash md5 sur une url précise ?

Quentin

Fissunix
09/02/2004, 14h50
Bonjour,
j'ai installé 2 boutiques osCommerce 2.2-MS2 sur notre serveur dédié associé au système cyberpaiement de la BPLC (banque populaire Lorraine).
Tout fonctionne à un détail près, le script checkout_process est sensé être activé de façon silencieuse par la banque mais ça ne fonctionne pas.
(donc le panier ne se vide pas, la commande n'est pas enregistré dans la BDD et pas d'emails de commande)

Après de nombreux essais et des messages sur les forums oscommerce, il semblerait que la config' du serveur pourrait être à l'origine du problème.
En effet, le problème ne vient pas de la banque car j'ai également une boutique Flash qui fonctionne parfaitement avec la BPLC.

En fait, j'aurais voulu savoir si quelqu'un parmis vous aurait grosso modo la même installation (Dédié+ boutique OSc + banque BPLC) et aurait rencontré des problèmes similaires ?

Pour confirmer si je dois chercher du coté serveur ou non....

D'avance merci.