OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

problème étrange avec les sessions


i-services
11/08/2004, 09h12
non c'est pas le meme serveur

je pense qu'ici le problème est du à php lui meme, qui exécute ma fonction garbage-collector dans un autre script php quelques secondes voire minutes plus tard, meme si ce script se trouve sur un autre site

pascaltits
11/08/2004, 08h52
le plus étrange c'est que ces messages d'erreur s'affichaient également sur d'autres sites hébergés sur mon serveur sur lesquels je n'avais rien modifié
se comportement étrange est peut-être lié a ton problème de surcharge ?
peut-être une piste ....
Pascal

i-services
10/08/2004, 22h31
problème réglé

le plus étrange c'est que ces messages d'erreur s'affichaient également sur d'autres sites hébergés sur mon serveur sur lesquels je n'avais rien modifié

i-services
10/08/2004, 11h34
j'ai voulu utiliser la fonction session_set_save_handerl() afin de stocker mes sessions dans la base de données

ça a foiré (message "Failed to initialize storage module") alors j'ai remis tout comme avant ... mais j'ai toujours ce message d'erreur qui apparait aléatoirement

j'ai donc redémarré apache puis ça semble s'etre arrangé ... après 5 minutes sans problèmes j'ai réuploadé le fichier session_handler.class.php contenant la classe et les fonctions envoyées à session_set_save_handler()

ce fichier class.php n'est inclu dans AUCUN fichier, donc inutilisés par mes scripts

et pourtant, aussitot le fichier sur le ftp les messages reprennent

qqn a déjà rencontré ce probleme ?