OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

ERREUR 910:domaine en REDEMPTION-PERIOD


PyRoFlo
12/08/2004, 03h06
Ok...

C'est parfois injuste

Merci pour vos précisions, sujet résolu.

Rco
11/08/2004, 21h43
ça dépend

j'avais ouvert yusuketeam.com sur un compte gratuit à l'époque (sisi, 100% gratos le ndd, content, j'étais étuidant! )

au bout de 12 mois il meurt, et là-dessus je laisse tomber
1 an après un copain l'a racheté et me l'a offert
il l'a racheté simplement sur online, donc pas sur des sites de voleurs genre buydomains

ça dépend de l'interet qu'ils trouvent à ton nom, là coup de chance dans mon cas ils ont trouvé que ça valait rien

mais c'est clair que "i-services.com" ça sonne bien, donc couic

dans le même genre drole : me suis fait volé http://www.elephantmail.com/ par une boite qui apparemment ne sait même pas tenir un linux propre (le site est piraté en ce moment lol)
je me le suis fait volé simplement en faisant un WHOIS dessus!

je fais un whois, juste pour voir, deux jours après je regarde pour le prendre, des chiens me l'ont pris 2 heures après mon WHOIS

ils devaient avoir un script qui reserve tous les NDD soumis à un WHOIS qui contiennet le mot "mail"

depuis je fais achtement gaffe avant de faire un whois, ça m'a calmé ^_^

Staff_Alex
11/08/2004, 19h49
Non c'est pas vrai y a moyen de payer une societé qui s'occupe de ça qui regarde avec un logiciel automatique des que le nom est dispo

des que c dispo c au plus rapide
t aura plus de chance comme ça de l'avoir

cherche sur google

PyRoFlo
11/08/2004, 18h02
lol...

Donc au final, tout domaine ayant été acheté au moins une fois ne peut être racheté "normalement" ?

Je pensais qu'au bout de ces 15 jours, il était disponible à la vente publique pour un prix que tout le monde connait...

i-services
11/08/2004, 17h58
oui tu pourra le racheter comme moi je peux racheter i-services.com ($4000)

PyRoFlo
11/08/2004, 17h55
Merci d'avoir répondu

après plusieurs années


C'est à dire que je ne peux même pas espérer pouvoir l'acheter !?

Je précise qu'il ne m'appartenait pas.

i-services
11/08/2004, 17h51
quand ton nom de domaine expire (date d'expiration) tu as 15 jours pour le renouveler sans frais. Après il passe en redemption période pendant 30 jours et si tu veux le réactiver il faut payer environ 100 euros. Si après ces 30 jours tu ne le renouvele toujours pas, il tombe dans les mains des sociétés US revendeuses de noms de domaine tel que buydomains.com

si ces sociétés ne savent rien en faire, ils tombe dans le domaine public après plusieurs années et tu peux à nouveau le réserver

PyRoFlo
11/08/2004, 16h09
J'ai vu dans les guides que lorsqu'un domaine à le statut PENDING-DELETE il sera supprimé sous 15 jours.

Je reformule donc ma question :

quand est-ce qu'un domaine ayant pour statut REDEMPTIONPERIOD passe en PENDING-DELETE ?

Merci.

PyRoFlo
09/08/2004, 01h15
Bonjour,

désolé pour le titre peut explicite mais c'est la raison de mon post, autant être direct

Je souhaite enregistrer un nom de domaine et en vérifiant sa disponibilité, j'obtiens ceci :

ERREUR 910:domaine en REDEMPTION-PERIOD

Après vérifications manuelles (dans un navigateur et grâce au Whois), je m'aperçois que la date d'expiration de ce domaine et le 28 Juin 2004 !

Quand pourrai-je acheter ce domaine ?

Merci beaucoup !