OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Module GD avec Perl


lelfe
31/08/2004, 15h02
C'est ce que j'ai fait.
Finalement, j'ai réussi à installer en local, sur mon compte, le module GD pour Perl, ca pose certaines contraintes, mais au moins, ca permet d'utiliser GD en Perl, ce qui est très utile quand on possède un base de module et bibliothèque bien précise, et pas juste quelques scripts indépendants.

La Hotline OVH m'a soutenue le contraire et n'a jamais voulu en démordre, je suis content de voir de ne pas être le seul à le dire, et que je ne suis pas fou...

PCendret
31/08/2004, 14h39
le module GD est mal installé sur les serveurs (pas tous car il a fonctionné un fois avec moi) pour eviter ce pb j'ai utilisé php pour les pages ayant besoin de traiter des images pas génial mais ca depanne et le GIF est géré en écriture dans leur version de GD PHP.

lelfe
07/08/2004, 00h36
Bonjour

J'essaye d'utiliser le module Perl GD présent sur les serveurs mutualisés, mais ceux-ci ont un problème d'installation et le chargement échoue.

Message d'erreur :

Can't load '/usr/lib/perl5/site_perl/5.005/i386-linux/auto/GD/GD.so' for module GD: libX11.so.6: cannot open shared object file: No such file or directory at /usr/lib/perl5/5.00503/i386-linux/DynaLoader.pm line 169.

J'ai fait un script très court, qui n'a pour seul but que de charger ce module.

Il est disponible à cette adresse :
http://www.dragon-occasion.org/testgd.cgi

et sont code est le suivant :
#!/usr/bin/perl -w

print "Content-Type: text/plain\n\n";
print "Test du chargement de GD :\n\n";

$@ = undef;
eval {require GD};
if ($@) {
print $@;
}
else {
print $GD::VERSION;
}
__END__



Je ne comprends pas ce qui bloque, quelqu'un à une idée ?

Merci d'avance

Lelfe