OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Un superplan... c'est facile ou non ?

Daweb
13/02/2004, 01h31
Ah zut moi qui voulais te demander une formation complete en 40 heures de l'utilisation du shell !

Zut zut zut

Germain
12/02/2004, 22h52
Je préfère juste prévenir que le support technique n'est pas un centre de formation
Pour toutes les informations sur la prise en main d'un dédié (et de Linux), il y a les guides, le forum, les mailing-lists, les sites des logiciels. Le support est réservé pour les problèmes hardware ou ceux directement liés à l'installation de la machine. Le reste, cela s'appelle infogérance et c'est facturé si OVH est OK pour intervenir.

Maintenant, le passage sur dédié, c'est super instructif

Ronan
12/02/2004, 22h24
Passer à un dédié c'est avant tout prendre une nouvelle responsabilité : celle d'un administrateur.

Le dédié fera la même chose que ton mutualisé, à travers une interface plus complète (webmin / ovhm) zr un peu différente.
Mais ton dédié te permettra aussi des faire des tas de choses en plus... ou de mettre en place les mêmes services que ceux que tu avais sur ton mutu, mais qui ne sont pas tous installés/configurés.

De plus, il faudra que tu suives les mises à jour. OVH est fabuleux pour ça puisque le travail est maché.
Mais en termes d'organisation du travail, il faudra prévoir une charge de travail dédiée à la surveillance, la maintenance, la configuration. Si tu ne le fais pas, les problèmes *peuvent* arriver assez vite.

De même, sur ton dédié, tu es le maitre. C'est cool. Mais c'est dangereux. Une commande lancée un peu vite et... pouf, tu as tout effacé !

Donc si tu veux faire les choses sérieusement, prévois d'y passer du temps. Disposer d'une configuration linux chez soi pour s'aguérir n'est pas une mauvaise solution.

Bref, lance toi, mais en connaissance de cause pour que ça se passe bien.

Ronan

Tam
12/02/2004, 21h54
Merci pour ces réponses sympa et rassurantes.

Le dédié est payé, et Octave s'est proposé de nous faire le transfert de données. Je suis impatient de voir la différence de rapidité et de souplesse.

Tam.

p0il
12/02/2004, 20h45
Perso, un client a fait la meme chose que toi il y a 6 mois, il avait un xxl plan, et il utilisait trop de resources.

Il est passe sur un superplan, et effectivement, il a juste installe le site, et apres, il l'a utilise exactement comme avant, et ca a marche du tonnerre !

Il y a juste quelques petits problemes minimes de reglages au debut, mais des que c'est passe, ca roule sans probleme !

Voila, franchement, en plus, avec les releases magiques d'OVH, tu n'as meme pas a craindre pour la securite de la machine du moment que tu les applique au fur et a mesure.

thomas.egli
12/02/2004, 20h24
Ouai, écoute, lances-ti, moi-même j'y connais absolument rien, et en me concentrant un peu je suis même arrivé à faire mieux que ce que faiait mon stagiaire informatique ou certains de mes prestataires d'avant.

Et puis, en face de l'investissement temps et intellectuel, il y a les multiples possibilités que t'offrent un dédié.

Fonce (mais pas tête baissée hein)
Thomas

TranSGeniK
12/02/2004, 18h01
C'est un jeu d'enfant, sincèrement.
En un clic tu crées un espace d'hebergement avec sa base de donnée (facile à gerer avec phpmyadmin) et ses comptes email (facile à gerer avec qmailadmin), le tout est installé automatiquement.

Avec les releases OVH tu mets à jour le serveur en faisant un simple copier-coller dans ta console (genre MS-DOS).

Tu seras l'admin du serveur, donc un peu plus de responsabilités quand même.
Et s'il y a un problème, le support est là, il y a la mailing list, les guides et le forum, y aura du monde pour te filer un coup de main de toutes façons.

J'espère t'avoir rassuré

Tam
12/02/2004, 12h44
Bonjour,

Notre compte OVH 720plan vient d'être fermé temporairement (j'espère...) parce qu'il utilisait trop de ressources (http://www.tabou.be).

Ca va donc sûrement nous obliger à penser au serveur dédié encore plus tôt que prévu.

Mais ni mon associé ni moi-même n'avons l'expérience d'un serveur ni de Linux.

Les outils fournis sont-ils simples à utiliser pour une utilisation assez basique de notre hébergement (dans un premier temps, on se contentera de faire comme si on était sur un 720 plan, mais sans les restrictions d'un mutualisé...) ?

Merci de me rassurer... ou de me donner quelques renseignements et astuces s'il en existe ;-)

Tam.