OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Bon usage de ML sd@ml.ovh.net


Lionel Chamussy
20/01/2005, 09h24
Tu peux pas faire un petit effort, ou configurer ton client pour que ca se fasse automatiquement ?

jix
19/12/2004, 17h25
Je suis bien d'accord avec tout cela, mis à part le fait de répondre à la fin du message, personnellement je ne supporte pas ...

jix

Lionel Chamussy
12/11/2004, 14h21
On ne le dira jamais assez :

- Pour chaque nouvelle question, il faut créer un NOUVEAU message. Ne pas faire un "Répondre/Reply" sur un message reçu car cela brouille complètement les threads en cours.

Dites vous bien qu'en ne respectant pas cet usage, vous avez 100% de chances de ne JAMAIS avoir de réponse à vos questions.

Lionel Chamussy
17/08/2004, 13h07
Un petit complèment :

- Avant de poser une question simple dont vous aurez pas forcément la réponses instantanément essayez au moins :
Le forum ovh http://forum.ovh.com où bien des questions ont été posées, et des réponses données.
Les guides ovh http://guides.ovh.com/ où tout un tas de procédures sont décrites google qui bien souvent à réponse à tout.
Le moteur de recherche Google http://www.google.fr ou http://www.google.com.
Et enfin la mailing list d'entraide sd@ml.ovh.com.

Lionel Chamussy
30/07/2004, 11h53
Pour le bon fonctionnement de la liste de diffusion SD, essayer de respecter quelques règles :

- Ne pas envoyer ou répondre à des messages en mode HTML. Paramètrez votre client email pour qu'il ne traite que du TEXTE SIMPLE (si vous ne savez pas faire, demandez le sur la liste en précisant le nom de votre client et sa version)

- Pour chaque nouvelle question, il faut créer un NOUVEAU message. Ne pas faire un "Répondre/Reply" sur un message reçu car cela brouille complètement les threads en cours.
- Ne citer que le necessaire dans les reponses. Inutile de citer les signatures, les parties qui n'ont pas de rapport avec votre reponse, les 10 mails precedents, sans oublier de répondre en dessous du texte que vous citez.

- Ne pas mettre de pieces jointes, si vous souhaitez partager un fichier, mettez le sur ftp ou http et mettez juste votre lien dans le mail.

- Si vous voulez mettre des URL longues pensez a utiliser (entre autres):
http://www.minilien.com
http://www.nanolink.info

- Posez la question a Google avant de foncer sur la ML. En clair, il y a des regles generales du bon usage des mailing list, autant que tout le monde les respecte. En l'occurence la RFC 1855 decrit ces bons usages (netiquette) : http://www.ietf.org/rfc/rfc1855.txt