OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Check mail problématique sous osX


seal3
05/02/2007, 14h45
Salut !!

je fais remonter ce post pour savoir comment vous avez reglé le prob.

J'ai actuellement des clients qui ont ce genre de soucis. Mes log sont pleins de gars sous mac avec le soft mail qui ne peuvent plus envoyer de mail.

Ce que je m'explique pas c'est que pour certains d'entre eux cela survient d'un coup sans rien avoir touché ni côté serveur ni côté client !

SDO
21/07/2006, 11h38
Jymini écrivait :
Test à l'instant sous
MacOS X 10.4.7
Apple Mail 2.1 (752/752.2)

SP+ RedHat release 1.70


Pas ce pb dans les logs ! :-)
Tu es sur de ton coup?
Je viens de vérifier avec les trois users concernés, et ils utilisent le même OS / mailer que toi... Erreur citée plus haut systématiquement.

Perso sous OS X.3.9 et PowerMail, pas de soucis... Je soupconnerais plutot une méthode d'authentification pas "standard" de la part de Mail. Comment l'as tu configuré sur ce point?

Bye.

PS: y'a t'il une alternative à vpopmail?

Jymini
17/07/2006, 18h40
Test à l'instant sous
MacOS X 10.4.7
Apple Mail 2.1 (752/752.2)

SP+ RedHat release 1.70


Pas ce pb dans les logs ! :-)

SDO
13/07/2006, 23h17
Bonsoir,
Je relance ce post pour savoir si vous avez trouvé des solutions?
Mes logs mail sont absolument illisibles, la plupart des utilisateurs du mail étant sous OS X (communauté audio pro) et les relevant automatiquement toutes les 5/10 minutes ... Les logs sont saturés de l'erreur décrite ci dessus...
J'ai tenté quelques tunings de configuration (glanés sur le net, notamment sur le site de support de vpopmail), sans succès... Le pire c'est que la récupération a bien lieue. Ce serait juste pour simplifier l'analyse des logs, et soulager un peu plus le serveur...

Vaut il mieux passer à une solution plus éprouvée, telle posfix/fetchmail?

Bye.

CASALOG
06/12/2004, 17h01
Oui toujours pas regardé de mon côté.
(toujours ce manque d'osX sous la main pour faire les tests)

A+

Cheval
05/12/2004, 18h39
Je confirme, même problème sous Mac OS X.3.6 avec l'application Mail made in pomme.

Jymini
26/11/2004, 18h57
Ben j'en ai un mais peut-être que ca dépend aussi du client Mail utilisé sous OS X ?

Comment puis-je me rendre utile ?

CASALOG
18/11/2004, 00h42
on se tient au courant...
je pense qu'il faut chercher dans la config OsX
et donc en avoir un sous la main, ce qui n'est pas mon cas.

Sylvain
15/11/2004, 13h03
C clair j'ai le même problème avec les comptes e-mail de mes collègues qui sont sous mac osx. J'ai rien trouvé sur google n idans les forum de vpopmail.sourceforge.net.

CASALOG
28/07/2004, 17h36
Bonjour,

Ca fait un bout de temps que j'ai ce problème :

Dans mes /var/log/maillog j'ai plein de :

vpopmail[***]: vchkpw: password fail ...

Cela se produit quand un mac sous osX viens récupérer ses mails. Mais il les reçoit correctement !
Comment filtrer ou loguer pour savoir quelle commandes sont passées et ce qui cause l'erreur.

Merci.