OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

MX principal et secondaire

martin
20/07/2006, 16h38
Hello,

moi ca m'intéresse pas mal de savoir la suite...
Est-ce que ca a fonctionné et comment tu as fait pour configurer les deux serveurs ?

Merci

newton
12/02/2004, 13h55
Merci Toorop,

je vais tester ca.

Toorop
12/02/2004, 12h49
newton écrivait :
Je veux mettre en place un serveur de mail secondaire pour un domaine.
J'ai donc deux enregistrements MX dans la zone du domaine avec des priorites differentes :
50 pour le serveur principal
30 pour le secondaire
C'est l'inverse, plus le chiffre est grand plus la priorité est faible
Je suppose que le qmail du secondaire doit être configuré pour recevoir le courrier du domaine
Il te suffit de mettre les domaines concerné dans le fichier rcpthost et rien de plus
Le courrier arrivera donc sur le secondaire si le principal est en rade.
Oui
Mais qu'en est il de la recuperation des mails qui sont sur envoyés au secondaire.
Le courrier est il renvoyé automatiquement au principal quand il est de nouveau opérationnel ou faut il aller recuperer son mail dans des pop sur le secondaire ?
C'est automatique, attention ne configure pas de POP sur le secondaire.

newton
12/02/2004, 12h19
Salut,

Je veux mettre en place un serveur de mail secondaire pour un domaine.
J'ai donc deux enregistrements MX dans la zone du domaine avec des priorites differentes :
50 pour le serveur principal
30 pour le secondaire

Je suppose que le qmail du secondaire doit être configuré pour recevoir le courrier du domaine

Le courrier arrivera donc sur le secondaire si le principal est en rade.
Mais qu'en est il de la recuperation des mails qui sont sur envoyés au secondaire.
Le courrier est il renvoyé automatiquement au principal quand il est de nouveau opérationnel ou faut il aller recuperer son mail dans des pop sur le secondaire ?