OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Probleme de configuration MX

OVH
12/02/2004, 11h13
Merci de donner les informations suivantes:
- les parametres de connexion sur nos serveurs
- ne pas modifier les messages d'erreur et donc ne pas
remplacer le domaine par

Sebo
12/02/2004, 10h26
Bonjour,

j'ai essaye, en vain, d'expliquer au support OVH depuis trois jours un probleme que j'ai avec le relay, mais ils me redirigent a chaque fois sur leur FAQ, en me disant que j'essaie d'utiliser leurs SMTP sans etre identifie d'abord...

Le probleme est que n'importe quel message envoye a l'adresse "kristine@.com", a partir d'un autre provider (autre SMTP serveur) revient a l'expediteur avec l'erreur: 553 sorry, that domain isn't allowed to be relayed thru this MTA (#5.7.1)

Le domaine ".com" est heberge chez OVH.

Par exemple, j'envoie un message a partir de Hotmail sur une adresse du domaine enregistre chez OVH, et apres quelques secondes, le message revient avec un message d'erreur.

Reponse #1 de OVH (support), apres un jour:

"Cette erreur apparait lorsque vous ne vous identifiez pas sur serveur POP.
l'identification a lieu lors de la réception des messages,
Il faut dabord que vous receviez avant d'envoyer"

Reponse #2 de OVH (support), quelques heures plus tard:
"Bonjour,

Nous avons rédigé un guide sur les différents problemes de mails, je vous invite à le consulter :
- http://guides.ovh.com/EmailMXSpam/ ( rubrique 'messages d'erreur')"

Donc je vais sur la rubrique conseillee: "sorry, that domain isn't allowed to be relayed thru this MTA (#5.7.1):
Vous n'êtiez pas identifié auprés du smtp lors du l'envoi du mail. Il faut activer votre authentification auprés du smtp"

Tres interessant, mais sans rapport avec le probleme je pense...

Le serveur SMTP utilise n'est PAS celui de OVH; OVH est seulement utilise pour faire suivre le mail envoye vers la destination finale (Wanadoo). Un mail envoye directement a l'adresse finale (Wanadoo) arrive sans probleme, ce qui me fait penser que le probleme est entre OVH et Wanadoo.

J'ai utilise trois compte email different (SMTP differents) pour envoyer un message a (kristine@.com), et a chaque fois, le meme message d'erreur:

================================================== ==================
This is the mail delivery agent at messagelabs.com.
I was not able to deliver your message to the following addresses.

.com>:
213.186.33.73 does not like recipient.
Remote host said: 553 sorry, that domain isn't allowed to be relayed thru this MTA (#5.7.1)

================================================== ==================

Je me demande si le domaine enregistre chez OVH n'a pas ete mis sur une blacklist...

Si quelqu'un peut m'apporter une explication...

Merci,
Sebastien