OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

IMAP sous-dossiers : demande d'améliorations

snakes
13/08/2004, 20h54
Moi quand un logiciel ne fait pas ce que le standard fait, j'en change.
Qu'est-ce que mail.app à de bien sinon ?
Du moins qu'est-ce qui fait que tu le preferres ?

Moi je ne le connais strictement pas.

Jymini
13/08/2004, 13h05
Pour Mail.app
Effectivement on peut mettre un préfixe de chemin IMAP, ce qui conduit à afficher les dossiers au même niveau que Inbox.
Toutefois, ces dossiers restent également présent en tant que sous dossier de Inbox.
Aucun pb avec les dossiers affichés au même niveau que Inbox mais pour ceux se trouvant à l'intérerieur de Inbox en tant que sous-dossier, il y a systématiquement l'affichage d'une erreur "Commande SELECT IMAP..." pour chaque sous dosseir existant.
10 messages d'erreurs, c plutôt pénible à chaque synchro automatique (tt les minutes).

snakes
13/08/2004, 12h28
mail.app: dans les options de compte emails, il devrait en principe une champs "IMAP prefix path", essaye de le mettre à INBOX.

Preferences... -> Accounts -> select account -> Edit... -> Advanced -> IMAP Path Prefix: INBOX. -> OK

Tu peux essayer de créer une nouvelle configue compte email dans mail.app avec INBOX dans le prefix. Ca te fera un compte tout propre. si il marche tu vire l'ancien

Outlook n'aime pas dans mon cas les dossiers s'ils ne sont pas sous Inbox, Thunderbird le support mais parfois .... zou, plus de dossiers !

Pour Eudora aucun problème.

Donc si vous utilisez des dossiers ailleur que dans inbox faitent bien gaffe, les client email le supportant mal peuvent vous créer de sacré surprises.
Dans mon précédent post je disais que Thunderbird et Cie marchaient avec les dossiers comme sous dossier de INBOX.
C normal car c le standard

Jymini
13/08/2004, 09h37
Euh... oui c'est effectivement bien géré par Thunderbird. (sauf crise d'humeur)

Par contre, c'est souvent problématique avec d'autres softs. Je pense à mail.app par exemple.
Alors qu'il n'y a jamais aucun pb lorsque toute les boites sont au même niveau !
Malheureusement chez OVH, il n'est pas possible de placer les dossiers ailleurs que dans Inbox (

mathieu
13/08/2004, 08h53
snakes écrivait :
Ah bon ??
Moi j'ai utilisé Outlook, Eudora et actuellement Thunderbird de Mozilla et pas de pb de ce côté.
Outlook n'aime pas dans mon cas les dossiers s'ils ne sont pas sous Inbox, Thunderbird le support mais parfois .... zou, plus de dossiers !

Pour Eudora aucun problème.

Donc si vous utilisez des dossiers ailleur que dans inbox faitent bien gaffe, les client email le supportant mal peuvent vous créer de sacré surprises.

snakes
13/08/2004, 01h48
Ah bon ??
Moi j'ai utilisé Outlook, Eudora et actuellement Thunderbird de Mozilla et pas de pb de ce côté.

Jymini
12/08/2004, 17h37
C'est super mal géré par les logiciels de courriers. (en IMAP évidemment)

Lorsque les dossiers sont à l'intérieur de InBox, c'est généralement pas très pratique à utiliser avec un logiciel de courrie voir carrément ch....

snakes
19/07/2004, 14h46
Juste pour savoir, ca sert à quoi d'avoir des dossiers au meme niveau que INBOX ?

Jymini
17/07/2004, 12h35
Chez OVH, les dossiers IMAP sont tous des sous-dossiers de INBOX/

Il est impossible de placer un dossier à la racine c'est à dire au même niveau que INBOX/

Seuls les messageries IMAP de OVH ont ce comportement. bisarre.

Est-il possible de remédier à ça ? Ca serait tellement plus agréable ! :-)