OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Arrive pas à installer MRTG


seb2mil
21/04/2005, 16h25
Bonjour,
Je viens d'istaller mrtg. ça a l'air de marcher sauf qu'il ne m'a pas géneré d'index.html.
Quand je vais sur nsmonserveur.ovh.net/mtrg j'ai les 2 dossiers images et mrtg-sys, dans ce dernier j'ai plein de fichier avec les pages html séparés ??

je comprend pas trop....

Quand on suis le how-to pour installer mrtg-sys il instal les fichiers dans /home/ovh/www/mrtg/mrtg-sys/mrtg-sys.
Alors que dans le how-to il y a un mrtg-sys en moins soit : /home/ovh/www/mrtg/mrtg-sys.

pourquoi il m'a crée un dossier mrtg en plus ??

berf je nage un peu
merci

FLCT
15/04/2005, 01h20
bonjour,

ca marche kaboume !!

le truc en plus avec mrtg c'est de tester la commande en dehors de cron en enlevant les >/dev/null 2>/dev/null
comme ca on voit les erreurs ...

erreur les plus fréquentes:
- conf absente, mauvaise
- les scripts non executable

++

streetw
12/04/2005, 07h22
hello. j'ai le meme problem... pas moyen d'avoir une reponse normale et ca marche pas...
please, une aide....

Sophocle
19/07/2004, 23h02
Parce que ce problème m'est déjà arrivé deux fois et qu'il est toujours bon de chercher avant de poser une question, voici une méthode pour trouver une info chez OVH (qui offre l'une des batteries de guides les plus complètes en France pour se former).

1. Aller sur http://guides.ovh.net
2. En haut à droite, il y a un système de recherche libre : saisir named dedans et lancer la recherche
3. Consulter le premier résultat, qui s'avère souvent le plus pertinent.

Et là, pouf, on tombe comme par miracle sur la page suivante :
http://guides.ovh.net/BindServeurDns/

Ce n'est qu'une possibilité mais, en règle générale, c'est simplement la config de named qui plantouille. Comme cela a été indiqué plus haut, il faut se loguer sous ssh en root. On tente de relancer named :
Code:
#/etc/rc.d/init.d/named restart
Là, il échoue. On fait un #tail /var/log/messages
La cause de l'erreur apparaît en anglais (si pas doué en anglais, autant prendre un mutualisé).
Si l'erreur porte sur un fichier named.ca manquant, il suffit de suivre le guide, je ne vais pas non plus tout répéter

Thibaut
19/07/2004, 04h21
Salut, tes Graphiques ne s'affiche pas car tu as mal mit la tache cron revérifie puisque désormais le how-to est corrigé !

Sophocle
18/07/2004, 18h25
zsunol écrivait :
De memoire, il y a une petite erreur dans le guide ovh.
Je crois que c'est au niveau du repertoire ou sont les images...
L'erreur a été corrigée il y a quelques jours dans le guide et les chemins sont désormais corrects.

zsunol
18/07/2004, 09h53
Salut,

De memoire, il y a une petite erreur dans le guide ovh.
Je crois que c'est au niveau du repertoire ou sont les images...

Ne recopie pas a la lettre le guide, mais verifie bien les chemins!

kaboume
16/07/2004, 08h54
Salutt tt le monde,
Je souhaite installer MRTG sur mon serveur . Pour cela je suis EXACTEMEMENT le guide OVH mais rien ne s'affiche (http://ns2584.ovh.net/mrtg/).

Il faut dire que pendant l'installe de MRTG-sys, quand je lande install.pl il me met :

Fichier de configuration MRTG mrtg_ns2584.ovh.net.cfg crée dans
/home/ovh/www/mrtg/mrtg-sys/mrtg_ns2584.ovh.net.cfg

Recherche de mrtg:
pas de mrtg. il faut l'installer

la commande à ajouter dans crontab:
*/5 * * * * root /usr/local/mrtg-2/bin/mrtg /home/ovh/www/mrtg/mrtg-sys/mrtg_ns2584.ovh.net.cfg >/dev/null 2>/dev/null

Pouvez-vous m'aider please ?