OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

VPN sur serveur dédié


TheRebel226
12/02/2004, 16h06
Comme solution VPN commerciale,

y'a SSH Sentinel qui est un serveur SSH utilisé notamment sur des firewalls ..

-NC-
12/02/2004, 16h05
pour les fans pourquoi ne pas vous pencher sur IN (Inside Networks) reseau francais fait de ssh over ppp utilisant des protocoles comme BGP et OSPF, des potes s'occupent de ca, c'est experimental mais tres instructif

la particularite est de preserver la securite des donnees sur le reseau et d'implementer des protos de routage avances..


http://www.insidenetworks.net/

Gut
12/02/2004, 13h17
Avec ssh tu peux tuneller des ports d'une machine sur une autre. IL y a une très bonne explication sur le site du labo de rechherche de ATT dans les pages qui concernent VNC ( un petit coups de google) . C'est en anglais mais c'est TRES bien explique et si tu comprends pas l'anglais, regarde les images ( c'est pas une blague) c'est très bien expliqué.

ps
12/02/2004, 09h45
Tu peux aller voir le site suivant:
http://www.freeswan.org

Il ya des RPM si tu ne veux pas recompiler et possibilité d'utiliser IPsec pour le cryptage des données.
Il est compatible avec de nombreux systèmes et le site est bien documenté

TheRebel226
12/02/2004, 09h34
certains serveurs SSH peuvent t'aider à mettre en place un VPN ..

Je cherche des infos et je re-poste ..
A+

TheRebel226
12/02/2004, 09h11
Salut

Quel sera l'usage qu'il fera du VPN ? car la plupart du temps, un VPN servira à acceder aux autres machines du réseau dans lequel se trouve le serveur auquel on se connecte .. (peux d'interet d'acceder à un autre dedié!)

Si tu connais l'usage que veut en faire le client, tu peux utiliser le tunneling ssh et définir exactement quelles IP et ports le client pourra acceder ..

Sinon, il existe des solutions commerciales VPN à base de serveur SSH .. j'ai oublié le nom ..

A+

fred__l
12/02/2004, 07h28
Bonjour,

Je dois configurer une liaison VPN entre un serveur dédié et un de mes clients. Je cherche donc une procédure simple pour y parvenir, n'étant pas moi-même un expert linux.

Merci d'avance