OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

une question de php et expiration du delai


ddoc
11/07/2004, 20h59
très intéressant ta méthode
je l'adopte.

ddoc

snakes
09/07/2004, 20h14
En mode POST une demande de rechargement est obligatoire quand tu fais page précédente.
En GET non, mais en GET on voit tous les parametres dans la barre d'adresse et en plus c pas top si y'en a bcp.

Sinon essaye ceci:
formulaire.php => appuye sur 'envoi' => traitement.php => renvoi sur => resultat.php

traitement.php fait ce qui est nécessaire avec les variables envoyées et force une redirection HTTP vers resultat.php
header("Location: resultat.php");
?>
Cette fonction doit être appelée avant tout 'echo'.

resultat.php ira chercher les resultats dans une base de donnée ou alors
$reponse="OK";
header("Location: resultat.php?reponse=$reponse");
?>

resultat.php utilisera la variable $reponse
Si vous envoyez une phrase longue, il faudra faire
$reponse=urlencode("voici ma phrase");

traitement.php ayant redirigé vers resultat.php, le navigateur comptera ces 2 pages pour une, et donc la page précédente de resultat.php sera formulaire.php et non pas traitement.php.

Comme resultat.php est appelé sans POST, alors le retour se fera sans rechargement.

C'est pour cela que le forum d'OVH vous affiche un message d'attente lors que vous postez un message sur celui-ci

XavierB
09/07/2004, 19h37
Il me semble qu en changeant le mode d envoi du formulaire (par contre je ne sais plus si c GET ou POST) tu peux obtenir a la place une pop up te demandant si tu veux rafraichir la page avec les donnees fournies en parametres...

Sinon je ne connais pas d autres solutions !

ddoc
09/07/2004, 11h32
lut, alors je suppose que vous avez du déjà remarqué mais quand vous faites précédent avec des sessions j'ai tout le temps ceci donc je dois refresh en manuel.

Avertissement : expiration du délai pour cette page La page requise a été créée en utilisant les informations fournies dans un formulaire. Cette page n'est plus disponible. Par sécurité, Internet Explorer ne renvoie pas automatiquement les informations vous concernant.

Pour envoyer vos informations à nouveau et afficher cette page Web, cliquez sur le bouton Actualiser .

ya pas une astuce pour éviter ce truc pas beau

ddoc