OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

IMAP - Sélection des messages à retirer

xaviercm
19/07/2004, 20h26
Salut,

Fait gaffe, si tu utilise Thunderbird, désactive le filtrage anti-spam sinon le soft va télécharger l'intégralité des messages pour procéder au filtrage Bayesien (pour ce faire : Tools > Junk Mail Control > Adaptive filter > décoche "enable adaptive junk mail detection").

Je te confirme toutefois que Thunderbird est certainement le meilleur client IMAP que tu puisse trouver !

Xavier

snakes
10/07/2004, 19h41
Quand tu check pas le offline, le message n'est pas conservé sur ton disque dur. Tu verra que le répertoire IMAP de ton thunderbird est tout petit.

vilain_mamuth
10/07/2004, 18h56
avec thunderbird tu peux cocher une option "select for offline use"

je crois que lorsque c coché il pompe tout le message (à verifier)

snakes
09/07/2004, 18h50
es-tu sur qu'il les retire tous ?
Moi j'utilise Thunderbird.
Si je ne me trompe pas Outlook comme Thunderbird retire que les entetes d'email.
Tu verra bien la liste de tous les mails du serveurs, mais ce ne sont que les entetes (from, to, subject etc...) et non pas
le message lui meme.
Ce n'est que quand tu clique sur le mail en question qu'il sera effectivement téléchargé sur ton disque dur.

Avec Thunderbird ca se voit car quand tu clique sur un mail il marque "Loading message..." dans la barre d'état.

Missions courte
08/07/2004, 21h47
Merci,
J'essayerai.

L.Boggio
08/07/2004, 20h31
Sans te le garantir, essaye Thunderbird (gratuit) ou The Bat ! (payant)

Missions courte
08/07/2004, 19h57
Bonjour,
Je souhaite ne récupérer sur mon micro que les messages qui m'intéressent.
Pour cela je pense utiliser le protocole "IMAP" pour le retrait des messages.
Je crois que IMAP permet de :
A - Lire la liste des noms des emetteurs et les objets des messages,
B - De retirer certains messages seulement,
C - De supprimer les autres messages sur le serveur directement (sans avoir besoin de les retirer).

J'ai essayé avec Outlook 2000, mais je ne peux pas exécuter séquentiellement les séquences A, B et C. Tous les messages présents sur le serveur sont retirés (ce qui ne m'intéresse pas).

Quelqu'un connait-il la solution à mon problème (avec Outlook, ou un autre outil de messagerie).

Merci.