OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

php server.php $


xion
09/07/2004, 22h37
bizarre, ça a marché avec... $ à moins que je me sois trompé... lol en écrivant sous putty... mince... je vérifierai...

void
09/07/2004, 22h05
Sauf erreur de ma part, on mets un & :

php home/woxxion/sd/server/essai/server_touchcoule.php &

xion
09/07/2004, 21h52
pour le faire tourner comme un processus, ça devient donc un démon...
pourquoi ?

void
09/07/2004, 21h46
y a un truc que je comprends pas : pourquoi tu mets $ à la fin de ton script ?

xion
09/07/2004, 21h17
terminer, de quelle manière ?

/usr/bin/nohup php home/woxxion/sd/server/essai/server_touchcoule.php $&
?

void
09/07/2004, 18h52
tu peux également terminer ta commande par "&" et ton process se met en arrière plan.

xion
09/07/2004, 16h59
oui, ça doit être le PID... lol
et encore merci pour le premier lien... super... c'est ce qu'il me fallait...

CASALOG
08/07/2004, 23h42
quand je regarde via "ps aux" la valeur du port utilisé, je vois noté "19004", or le fichier php se connecte sur le port 12004
t'es sur que tu confonds pas avec le PID ?

Et sinon, pour utiliser la commande via php, je ferai quoi (avec exec() ou autre, j'arrive à la racine du serveur au départ ?)
Le user utilisé par php n'aura sans doute pas les droits.
Quant à lui donner, je trouve ça dangeureux au niveau sécurité !! (Ou alors en suexec, boaf... )

comment apache est compagnie font donc ?
tu veux dire, pour se lancer ?
bah :
http://guide.andesi.org/html/kservices.html

http://www.lephpfacile.com/manuel_php/ref.sockets.php

xion
08/07/2004, 18h25
Euh, j'ai une petite question (et des tas d'autres, pour après) :
quand je regarde via "ps aux" la valeur du port utilisé, je vois noté "19004", or le fichier php se connecte sur le port 12004 normalement... (c'est bien ça dans les source, comment ça peut se modifier ?)

xion
08/07/2004, 18h09
Réctification !!!!!!!!!!!
Ca marche !!!
Mon serveur marche correctement, et il est noté lorsque je fais ps aux !!!
Par contre, j'ai fait au démarrage :
[root@ns30869 /]# /usr/bin/nohup php home/woxxion/sd/server/essai/server_touchcoule.php $
C'est bien mignon, mais ça m'a fait entrer dans le serveur... quand même...
par contre, j'ai pu quitter mon client ssh sans faire stoper le serveur.... c'était ce qu'il fallait... (mais je voudrais pouvoir continuer à utiliser le ssh sans que ça bloque... bien sûr...)
Et sinon, pour utiliser la commande via php, je ferai quoi (avec exec() ou autre, j'arrive à la racine du serveur au départ ?)

xion
08/07/2004, 18h04
comment apache est compagnie font donc ?

xion
08/07/2004, 18h03
nohup, dis-tu ? bas mon serveur php se démarre bien, seulement, il est redenouveau visible.... mince ça sert donc à rien ?

CASALOG
08/07/2004, 17h22
La commande nohup sert justement à ça.
Je ne sais pas si elle te sera utile dans ce cas là...

xion
08/07/2004, 16h55
J'aimerai pouvoir créer des mini-serveurs en php, pour des systèmes utilisant des sockets xml en php...
Ca marche très bien (j'ai configuré php avec --enable-sockets), seulement, pour démarrer mon serveur, je vais en ssh, et je fais
php server_file.php $
Et là, tout marche correctement, sauf que je suis en connexion avec le fichier serveur, qui lorsque je quitte ma console ssh, prend aussi fin... ce qui est assez embêtant, car je ne peux donc plus faire quoi que ce soit d'autre...

Comment faire pour démarrer mon serveur, sans me retrouver connecter au fichier php ? et pouvoir éteindre le serveur après ?

J'ai bien essayer de créer un fichier server_start.sh :
php server_file.php $
echo 'serveur démarré';
mais j'entre quand même dans le fichier.... alors que faire ? que me proposez-vous ?