OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Stats étranges ?


ddoc
08/07/2004, 00h42
lut,
je viens de découvrir urchin car je m'étais jamais penché dessus et les stats sont obligatoirement éronés.
car je reçois des stats xiti tous les jours et les chiffres sont vraiment incohérents.
Je pense plus faire confiance au compteur xiti mais à vous de voir.

un refresh =1 visite pour urchin

ddoc

Pigments
07/07/2004, 18h09
D'apres Octave, tout est rentré dans l'ordre...certains membres ont l'air d'avoir des stats OK. mais pour moi j'ai toujours des differences très etranges par rapport à estat....et vous ?

XavierB
06/07/2004, 14h23
Pigments écrivait :
ça c'est même sûr, je ne mets pas en doute les calculs de Urchin mais bien les logs.
Il doit y avoir les 2 car on est plusieurs a obtenir des resultats completement differents avec un autre outil (awstats pr moi).

S'il ne s'agissait que des logs qui etaient foireux, on devrait obtenir les meme resultats errones ou presque, qqsoit l'outil. Dans mon cas, on dirait 2 sites differents !

mathieu
05/07/2004, 19h17
fibo écrivait :
Stats foireuses pour moi aussi. Aucune trace d'amélioration de la situation... ce qui ne fait qu'augmenter le retard à rattraper... ce qui ne fait qu'aggraver la situation.
Apparemment, les soucis que nous exprimons sur les forums n'ont qu'un effet très faible sur l'évolution de la situation.
Qu'en penser?
Que ça va s'arranger et qu'il faut lire les ml ovh ou Octave parle régulièrement de l'avancement des calcules des logs (plusieurs centaines de Go de logs à calculer ça se fait pas comme ça, sans oublier que des logs s'ajoutent en permanances)

Mais bon, y en a plus pour longtemps maintenant

fibo
05/07/2004, 19h03
Stats foireuses pour moi aussi. Aucune trace d'amélioration de la situation... ce qui ne fait qu'augmenter le retard à rattraper... ce qui ne fait qu'aggraver la situation.
Apparemment, les soucis que nous exprimons sur les forums n'ont qu'un effet très faible sur l'évolution de la situation.
Qu'en penser?

Pigments
04/07/2004, 09h38
Mac Fruitos écrivait :
Le problème c'est que j'ai l'impression que ce sont les logs qui foirent et pas le calcul d'Urchin, si encore avec un programme extérieur on pouvait avoir qqc de fiable mais même pas...
ça c'est même sûr, je ne mets pas en doute les calculs de Urchin mais bien les logs.

L.Boggio
03/07/2004, 23h28
Octave a donné une piste l'autre jour : quand un serveur du cluster tombe en panne, il est envoyé en réparation, puis quand il revient, on lui réinjecte sa dernière sauvegarde... qui contient des logs qui ont déja été calculés, et donc, fournissent des résultats abherrants. Il a eu un tilt en direct sur une des ML... Depuis, il cherche comment résoudre ce cas.

En tout cas, c'est ce que j'ai compris.

XavierB
03/07/2004, 11h41
perso j ai installe awstats hier donc dur de comparer ms mes stats urchin me paraissent egalement anormales

apparemment selon le support ils sont en train d installer/tester urchin 5, c la raison qu ils donnent pr les stats errones

alesque
03/07/2004, 11h17
Ben oui moi aussi ça m'arrive et je ne sais pas trop pourquoi....
Ce qui m'arrive aussi, c que dans le rapport de site, il n'y a plus de rapport sur les domaines
Donc plus de stats sur les pays ou les domaine c embetant ... mais pas très grave.
Tout ce que je regrette chez ovh c un peu un manque de communication et d'infos notament lors de changements ou bugs, domage.
Sinon, bon service dans l'ensemble.

à suivre,

Alesque.

Mac Fruitos
03/07/2004, 11h15
Le problème c'est que j'ai l'impression que ce sont les logs qui foirent et pas le calcul d'Urchin, si encore avec un programme extérieur on pouvait avoir qqc de fiable mais même pas...

Pigments
03/07/2004, 11h06
j'ai des marqueurs estat sur mon site et il n'y a pas de rapport avec les stats de Uchin. d'un coté 380 visiteurs de l'autre 20 parfois c'est 14 visiteurs et 30 de l'autre, de mème pour les pages. Pour moi en ce moment les Stats c'est pas au point!!!

TC

Mac Fruitos
02/07/2004, 18h38
Est-ce que d'autres personnes ont consaté des ratés même après recalcul dans les stats d'avril (du genre des journées sans aucun visiteurs au lieu des centaines d'internautes habituels) ?
De même est-ce que ces dernières semaines certains n'auraient-ils pas remarqué des stats étranges du style une page donc le traffic est multiplié par dix du jour au lendemain (j'ai eu aussi le fameux bug de la ligne de log répétée plusieurs milliers de fois pour une même date) ?

Merci !