OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Taille des boîtes courriel

snakes
18/07/2004, 01h35
Pour le moment j'ai mon site ntica.com qui donne des emails gratos mais limité à 25Mo. Mon propre compte lui est en fait
un renvoi sur mon serveur perso chez moi car il fait plus de 300Mo.
Mais j'aurai aimé que ce soit ailleurs car ADSL si ca coupe, ou pc en panne je peux plus accéder aux mails depuis ailleurs.
Le fait de laisser sur le serveur en IMAP ca me permet de voir mes mails dans leur arborescences de n'importe ou.

J'ai trouvé un autre hébergeur qui pour 0.80¤ par mois héberge 60Mo pour le Web et Mysql et illimité en nombre de boite email et illimité en taille par boite email. Ils existent depuis un an je crois, mais je ne sais pas trop leur fiabilité.
http://www.agora-system.com/index.php?page=hebergement

Je me tate à faire un autre site frere de ntica.com qui donnerait des emails en taille illimité.

Raven
17/07/2004, 19h22
Je ne sais pas mais il est peut être mieux de stoquer son courrier important sur sa propre machine. Une boite mail n'est pas fait pour stocké mais pour envoyer et reçevoir.

Quand aux hotmails, yahoo's et autres, c'est n'est pas le même service et d'ou vient la plus part des spams? Surement pas de vos boites chez les hebergeurs professionel.

Quand à hotmail n'on parlons même pas de la sécurité de votre courrier ... ( il est trés facile de craquer ces passes ) et il me semble que c'etais chez voila ou yahoo ou on pouvait se logguer en simplement tappent l'adresse sans donner de pass à un moment donné. ( ça étais fixé dépuis )

Ensuite s'ajoute l'usage. Moi pour professionel je n'utiliserais pas yahoo ou hotmail. C'est quand même plus sure et plus chique d'avoir un mail@avectondomaine.com chez un hébergeur pro.

G.-P. TONNELIER
17/07/2004, 19h12
Oui, j'ai eu la même réponse de leur part...

C'est dommage, parce qu'en même temps, concrètement, pour archiver de grandes quantités de courriels, c'est ennuyeux et surtout fastidieux...

snakes
14/07/2004, 23h53
J'ai demandé à OVH pour le quota, ils disent que c'est pas possible mais c'est pas pour aujourd'hui.

Wins
14/07/2004, 11h24
Au départ j'avais pris un nom de domaine et un mxplan pour avoir une boite mail de grande capacité. Je dois dire que depuis l'annonce de hotmail et yahoo de passer à 250 et 100 mb je regrette un peu mon choix...

Cela dit, j'espère qu'ovh va réagir en augmentant le quota de ses propres boites mails.

Comme dit plus haut, la plupart des utilisateurs utilise outlook et rappatrie les mails chez eux, donc, au final, cela ne changerais pas grand chose pour ovh (au niveau charge du serveur) mais permettrais aux quelques autres qui stockent leurs messages sur le serveur de ne pas retourner chez hotmail.

G.-P. TONNELIER
02/07/2004, 16h02
Pourquoi ne pas proposer une option, même payante, d'archivage des courriels ?

Pour ceux qui disposent déjà du Backup de chez OVH, cela serait simplement déduit de leur quota ?

Sinon, il faut sauver les messages sous un format quelconque, puis les charger sur le serveur.

Il serait tellement plus simple de pouvoir tout archiver directement en ligne...

snakes
02/07/2004, 11h04
Je ne pense pas que la taille du quota fasse peiner OVH.
Ca doit plutot etre la bande passante consommé par les spams et virus.

Le seul point ou ca risque de peiner c'est s'ils mettent à jour
leur système pour augmentation d'espace. Ca risque de tomber pendant un ou deux jours comme récemment

snakes
02/07/2004, 10h39
Je ne penses pas qu'OVH peine à cause de la taille du quotas. C'est surtout le faite de recevoir beaucoup de spam et autres virus qui bouffent la bande passante.

Le seul point ou je vois qu'OVH peut peiner à cause de la taille du quotas c'est s'ils doivent rajouter des becannes pour l'espace disque. Du coup ils vont devoir interrompre le service pour mise a jour comme c'est arrivé récemment.

G.-P. TONNELIER
29/06/2004, 10h03
Rco écrivait :
je suis pas sur que ce soit une bonne idée

déjà à 25 meg OVH peine parfois (lenteur servers webmails), alors à 250...
et je pense pas que ce soit utile, 90% de mes clients utilisent outlook ou font du ménage dans les mails non-utiles, donc 25 meg ça suffit largement pour eux
Comment se fait-il qu'OVH peine ainsi, comment fait donc Hotmail alors ? Et Yahoo ?

Moi, j'ai le problème de devoir stocker de grosses quantités de courriels...

Rco
29/06/2004, 09h56
je suis pas sur que ce soit une bonne idée

déjà à 25 meg OVH peine parfois (lenteur servers webmails), alors à 250...
et je pense pas que ce soit utile, 90% de mes clients utilisent outlook ou font du ménage dans les mails non-utiles, donc 25 meg ça suffit largement pour eux

G.-P. TONNELIER
28/06/2004, 16h19
Bonjour,

Yahoo propose maintenant gratuitement des boîtes courriel de 100 Mégas. Hotmail va aller jusqu'à 250 Mégas. Toujours gratuitement.

Qu'en pense OVH ?

Envisagez-vous d'augmenter aussi la taille des boîtes courriel pour les clients ?

Merci pour votre réponse.

Bien à vous,