OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

serveur ralenti puis 32 mails reçus


Chris
25/06/2004, 19h11
La seule chose que je peux te dire, (et cela ne t'apportera aucune solution), c'est que tu ne dois pas être le seul dans ce cas là... En effet je suis victime de ce genre d'email moi aussi...
J'ai l'impression que les spameurs ont encore déniché une je ne sais quelle embrouille pour faire "chier le monde"...
Tout l monde est victime de ce fléau et pourtant le phénomène croît de plus en plus...
Personnellement j'ai baissé les bras... Spamassassin est installé et ne filtre rien (enfin j'en ai l'impression)...
Une solution payante ? j'en ai marre de casquer toujours casquer... Ca fera comme les antivirus.. On est pas sorti de l'auberge et il faudra faire avec...

alexdeparis
24/06/2004, 18h28
Bonsoir,

Mon serveur a été très ralenti pendant une vingtaine de minutes sans que je vois de processus particuliers en faisant un "top". La charge serveur était quamiment à 0.
Ca m'étonnait beaucoup...
J'ai ensuite reçu 32 mails d'un coup sur l'adresse webmaster du site principal qui est hébergé sur ce serveur.

Expéditeur :
Postmaster%com@abrium.com

Objet :
DELIVERY FAILURE: User SEDSARL (SEDSARL@abrium.com) not listed in public Name & Address Book

Message :
Your message

Subject: Wir haben die Auslaender doch geholt?! '2040'

was not delivered to:

SEDSARL@abrium.com

because:

User SEDSARL (SEDSARL@abrium.com) not listed in public Name & Address Book




Plus 2 pièces jointes.

Entre les 32 mails seul le "user" change (SEDSARL)

Quelqu'un a une idée du problème ? Est-ce que quelqu'un utilise mon serveur pour spammer ?

Y'a t'il un moyen de filtrer les spams directement au niveau du serveur de mail ?

Merci beaucoup d'avance.