OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Suppression Bdd ?

neigeenete
13/06/2006, 10h26
Bonjour,

J'ai malencontreusement éffacée ma base de données , j'avais fait une sauvegarde mais impossible de la remettre, le nom de la base de onnées n'apparait plus...je sais plus quoi faire, Help !

lazare
09/06/2006, 00h53
il suffit de rajouter la ligne suivante dans ton fichier
config.inc.php:

$cfg['PmaNoRelation_DisableWarning'] = true

et le problème sera résolu comme par magie;

abronsius
27/10/2005, 15h05
On peut pas la détruire mais on peut effacer son contenu. Pour ce faire:
1. Se loguer sur https://www.ovh.com/managerv3/manager/index.pl
2. Choisir son domaine et dans Mes Sites, choisir + d'options
3. Dans la barre d'icon en haut, cliquer sur Bases MySQL
4. Dans la nouvelle barre d'icon, cliquer sur l'icon SQL avec la roue dentée verte (le 3ème depuis la droite)
5. Activer le mode de développement
6. Attendre que la base soit passée sur le serveur de test et vérifier l'état en rafraichissant la page avec l'icon prévu à cet effet (Recharger) et surtout pas avec le naviguateur (icon ou touche F5)
7. Cliquer sur le nom de la base et se connecter à phpMyAdmin (sans entrer de mot de passe)
8. Indiquer le nom d'utilisateur et mot de passe corrects + le serveur sql.test
9. Cliquer sur Structure et cliquer sur Tout cocher
10. Dans le menu déroulant, prendre Supprimer et valider la boîte de dialogue suivante
11. La base est vide. Il faut la retransférer sur son serveur initial.
12. Fermer la fenêtre phpMyAdmin
13. Icon SQL avec un bout de roue dentée et la croix blanche dans le rond rouge et valider la désactivation du mode développement
14. Attendre que la base soit de retour sur son serveur. C'est tout mais c'est déjà pas mal !

Carbone
12/08/2005, 10h55
Bonjour,

Pourriez-vous me dire si la suppression d'une base de donnée est maintenant possible?
et si oui comment?

Pierre
12/02/2004, 08h34
Ok,

Merci pour tous ces renseignements. Ce sera prévu d'ici quelques temps... ?

OVH
12/02/2004, 01h09
L'option d'effacement de la base sql n'est pas encore disponible.

deblok
11/02/2004, 21h29
via le manager !

outrefranc
11/02/2004, 21h02
Je pense que ce sera possible à l'avenir a partir du manager, mais ça ne marche pas l'instant.
Pour ma part, j'ai 2 bases vides (0 données dans 0 tables), personnellement, ça me dérange pas. Et j'imagine que si c'était vraiment important pour le serveur, il feraient un truc, mais faut aussi mettre une sécurité pour que les gens ne puissent pas deleter des bases qui ne soient pas vides.

G1Script
11/02/2004, 19h40
Je crois que via le manager d'ovh il y'a moyen...

Bien que... je suis pas sur...

Tanguy

Kervala
11/02/2004, 19h39
Il y a une option à changer dans le fichier de config de phpMyAdmin, il me semble.

Pierre
11/02/2004, 19h20
Bonjour,

Je souhaiterais supprimer des anciennes base de données MySQL qui ne me servent plus, mais PhpMyAdmin m'indique que la commande DROP DATABASE est désactivée... :'(

Bref, comment fait-on pour faire un peu de nettoyage ? C'est un peu idiot de laisser des bases vides...

Merci d'avance !