OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Comment modifier le propriétaire d'un domaine

Julie
25/02/2008, 01h41
Salut ;-)

J'ai le même problème. Déménagement de mon entreprise donc ancienne adresse dans le NIC-Proprio de mon domaine .fr ! L'adresse email n'est plus à jour non plus et je ne peux plus y accéder !
Je dois utiliser le formulaire de changement de propriétaire ? C'est facturé ?
Merci ;-)

angel
22/02/2004, 16h51
Ça serra un super service!
Si c'est urgent il y a des registers qui proposent Domains By Proxy ( godaddy.com ). Il y a donc les coordonées un intermediare.

Angel
http://www.coffeejob.com

hedonism
10/02/2004, 23h37
C’est aussi mon cas.
Même si j’assume le contenu de mon site ce n’est pas bien agréable de recevoir les coups de file d’insultes d’un connard qui n’aime pas ce qu’il a vu et lu sur le site.
Même si j’ai changé le n° de téléphone (fixe contre le portable) mon nom permet toujours de retrouver mes coordonnés.

L.Boggio
10/02/2004, 14h22
c juste pour un pb de confidencialité n'importe qui peut prendre les coordonnées email et autre pour du publipostage du spam etc ...
Là, je comprends mieux, ce n'est pas tant tes coordonnées (nom - prénom) qui t'inquiètent, comme tu le disais dans ton message précédent, mais tes infos de type adresse et mail.

OVH avait parlé à une époque d'un (système|procédure|autre) permettant de masquer les informations sensibles, mais en permettant leur accès à une certaine catégorie de personnes ( autorités judiciaires ? autres ?), mais je n'ai plus le détail en tête...

Gother
10/02/2004, 14h01
c juste pour un pb de confidencialité n'importe qui peut prendre les coordonnées email et autre pour du publipostage du spam etc ...

L.Boggio
10/02/2004, 12h04
lorsque l'on fait un whois notre nom et prénom s'affiche, ce qui peut poser un problème y a t il un moyen de changer cela ?
Quel genre de problème ?? Selon les TLDs, ces infos sont obligatoires, donc, je ne vois pas quel est le problème... A moins que tu n'assumes pas le contenu de ton site ;-)

Gother
10/02/2004, 11h32
lorsque l'on fait un whois notre nom et prénom s'affiche, ce qui peut poser un problème y a t il un moyen de changer cela ?

OVH
09/02/2004, 17h58
2 solutions:
- soit les modiifcations sur le proprio ne sont pas "importantes"
c'est à dire que le nom et pays ne change pas. dans ce cas là
vous pouvez effectuer les changements dans le manager.
- soit vous voulez vendre le domaine (changer le nom et/ou
pays). dans ce cas là il faut nous envoyer pdf avec les
informations demandées:
http://www.ovh.com/manager/fr/proced...oprietaire.pdf
dans ce cas là nous ne changeons pas des informations dans
le nic du proprio mais on change le nic (afin de garder les
anciennes informations en cas où il y aurait un litige dans le
futur).

tony
09/02/2004, 17h51
Sinon, chez OVH toujours, il y a également cette procédure :
http://www.ovh.com/manager/fr/proced...oprietaire.pdf

Il faut créer un nouveau NIC-handle pour faire le changement...

WebPa
09/02/2004, 17h36
Le problème est qu'une demmande de confirmation est envoyée au propriétaire via l'adresse email enregistrée lors de la création du domaine.

Résultat, les tentatives de réaffectation du domaine echouent.

Christian
09/02/2004, 15h59
Si ton Domaine est enregistré chez OVH, il semble que ce soit possible via le Manager.

Tu vas dans "Votre compte" et tu sélectionne le "NIC Proprio"

Christian

WebPa
09/02/2004, 15h44
Bonjour,

comment faire pour modifier le propriétaire d'un nom de domaine sachant que l'adresse email qui a permis de créer le domaine n'est plus valide ?

Merci de vos réponses.