OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Transfert d'un nom de domaine vers OVH

edcf
25/02/2004, 19h37
Oups, j'ai l'impression d'avoir mal fait !!

Je m'explique, ne connaissant pas toutes ces manips de nic-handle pour un transfert de domaine, j'ai fait creer, puis voir, puis creer puis voir, bref, visiblement, j'ai du demander des nouveaux mots de passes, puisque j'ai recu 10 emails pratiquement identiques !

Donc, j'ai quand meme realise ma commande jusqu'au bout :
* transfert de domaine
* hebergement 60GP
Cout 22.72¤

Malheureusement, je viens de m'apercevoir, que le nic de la commande (+ nic admin, tech et bill) n'est pas le meme du nic proprio...

Est ce grave ? et lequel il faut que j'utilise pour gerer mon nom de domaine ? Et est ce normal que je n'ai rien sur mon manager (peut etre a cause du transfert en cours ?).

En fait, ca fait beaucoup de questions, j'en suis desole, merci a celui qui prendra le temps de me repondre.

Cédric

edcf
25/02/2004, 18h00
J'ai un soucis !

Lorsque je fais la procedure de transfert de nom de domaine, on me demande les nic-handle ? Que dois je mettre, les anciens de chez Pages Jaunes, ou les nouveaux ?
Et si c'est les nouveaux et bien ca marche, il ne veut pas me les prendre en compte, help me, please !

Merci, Cédric

edcf
12/02/2004, 12h05
Ok je vais suivre la procedure donc !

L.Boggio
12/02/2004, 11h23
Normalement, tu fais ta demande à OVH après avoir utilisé (ou créé) un NIC-Handle, OVH la transmet à pages-jaunes, pages-jaunes suit sa procédure pour valider la demande (en général, le registrar envoie un mail au contact du domaine pour lui demander confirmation. ATTENTION, parfois, c'est un mail du genre 'répondez à ce mail si vous êtes OK', et parfois 'ne répondez pas à ce mail si vous êtes OK').
Ensuite, la gestion du domaine est transmise à OVH, et tu n'as plus qu'à le gérer dans ton manager.

edcf
12/02/2004, 10h21
L.Boggio écrivait :
Pages Jaunes ?? MWAHAHAHAHHAHA ;-))))) Ils sont vraiment très mauvais (Odeka, je crois, c'est ça ??)
Ne m'en parle pas !!

Sinon, je suis d'accord avec toi, mais nous avons besoin d'aucun identifiant, ca se fait de registar a registar, c'est ca ? Ils font leur mayonnaise entre eux ?

L.Boggio
11/02/2004, 21h56
Pages Jaunes ?? MWAHAHAHAHHAHA ;-))))) Ils sont vraiment très mauvais (Odeka, je crois, c'est ça ??)

En tout cas, pour ton transfert, il suffit simplement d'aller en page d'accueil de OVH , tu y indiques le domaine que tu veux récupérer, et tu suis la procédure... Après, le transfert dépend aussi du registrar actuelle de ton NDD qui peut trainer les pieds, mais normalement, c'est tout en douceur.

edcf
11/02/2004, 18h52
Bonjour,

J'avais auparavant un site crée et géré par les pagesjaunes Ils avaient ouvert le nom de domaine, mais il m'appartient.

Je voudrais savoir quelle est la procédure pour pouvoir transférer ce nom de domaine sur OVH avec ouverture d'un hébergement ?

Merci de vos réponses,